Les 8 meilleures balles de padel – Guide d’achat

Le padel, en tant que sport, est apparu depuis 1990 et, depuis sa création, Il compte de plus en plus d’adepte et surtout ces dernières années, il y a un engouement très significatif

Selon le site de la fédération Française de tennis Padel « Le padel poursuit sa croissance en France avec plus de 80 000 adeptes et 18 240 licenciés, c’est un sport qui est très appréciés des jeunes et moins jeunes.

Pour pratiquer ce sport, il faut un équipement adéquat comme la raquette de padel et l’accessoire indispensable pour bien jouer la balle.

La balle a tellement d’importance qu’elle est obligatoirement soumise au contrôle et à l’homologation de la Fédération française, alors pour pouvoir pratiquer ce sport dans les règles de l’art procurez-vous la meilleure balle de padel.

Les meilleures balles de padel

Quelle est la meilleure balle de padel?

Choisir la meilleure balle de padel peut paraître simple mais il y a des caractéristiques à prendre en compte.

La première chose est de savoir l’utilisation que vous en aurez, soit occasionnelle, régulière ou professionnelle, ce qui entraine de se procurer des balles sans pression pour les débutants et avec pression pour les professionnels.

Les balles de padel pour les tournois sont soumises au contrôle et à l’homologation de la Fédération française, elles peuvent être jaunes ou blanches mais toujours de couleur uniforme.

Pour vous retrouver dans toutes ces informations, nous vous avons fait une sélection de 8 produits avec un bon rapport qualité prix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures balles de padel :

1. Balles de padel Wilson Rush 100

Balles de padel Wilson, Padel Rush 100, Unisexe,...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les balles de padel de marque Wilson sont des balles avec une pression plus faible que les balles de tennis classiques pour un jeu plus rapide sur toutes les surfaces

Elles sont conçues pour durer avec la technologie Duraweave, elles absorbent moins d’humidité et de saleté du sol.

Elles sont fournies avec un tube refermable qui contient trois balles.

Les balles de padel de Wilson sont haut gamme de part les matériaux de fabrication. De plus le prix est plus qu’abordable par rapport à la qualité.

2. Balles de padel Wilson Extra Duty

Balles de Tennis Wilson, Champ Extra Duty, Boîte...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les balles de padel Wilson sont certifiées USTA et ITF donc elles peuvent être utilisées en tournoi.

Elles sont très performantes, optimales, durable, noyau dur, fait de feutre dura-tissé pour une durabilité plus longue et elles sont idéales pour tous les courts

Avec son tube refermable pour un rangement plus ordonné et une durabilité plus longue

Les balles Wilson Pro sont fabriquées avec des matériaux de première qualité, peut-être qu’elles ne sont pas à la hauteur en termes de qualité, de durabilité et de prix, comme d’autres, mais elles sont parfaitement adaptées pour jouer à un jeu ou à un entraînement de paddle.

3. Balles de padel – pack de 3 – Dunlop

DUNLOP Pro – Balles de Padel Jaune Taille...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les balles de pelle Dunlop de qualité supérieure avec une boîte pressurisée contenant 3 boules de pique de haute qualité.

Les Balles de paddle peuvent être utilisées en tournoi. Un vol plus rapide et un rebond plus élevé que la balle de paddle classique Dunlop font du Pro Padel l’idéal pour les matchs officiels.

Excellente durabilité: noyau exclusif et tissu synthétique de haute qualité pour une excellente durabilité.

Les balles de padel Dunlop sont approuvées par la Fédération nationale de tennis padel.

Dunlop est une marque reconnu dans le marché du tennis de part sa bonne qualité et sa durabilité.

4. Balles de padel  pack de 3 – Technifibre

Tecnifibre Balles de Padel Team tripack Adulte...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les balles sans pression en fibre Tecnifibre sont garanties de qualité de la marque de pneus Bridgestone, un leader mondial dans le fabricant de pneus qui a Tecnifibre comme partenaire pour produire des balles hautement compétitives à la hauteur des balles professionnelles. Ce sont des balles rapides avec un très bon pot.

Elles peuvent être utilisées dans les matchs officiels ou pour les entrainements. Elles sont très confortable et ont très bon rebond ce qui donne plus de plaisir à jouer.

Selon les avis comparatifs, c’est le meilleurs choix de balle car elles sont de bonnes qualités et surtout elles ne sont pas chères du tout.

5. Balles de padel pack de 3 – Bullpadel

Bullpadel Balls Paddle Tennis Premium Pro Pack 9...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les Bullpadel sont des balles en feutre naturel qui se distinguent par une bonne durabilité et un bateau rapide.

La mythique marque de sports de raquettes Bullpadel nous propose également ses balles Padel Pro.

Elles sont fabriqués avec un tissu de haute qualité et lorsque vous les frappez vous remarquez un bon contact avec la surface de la lame, ils tirent assez bien sur des finitions puissantes et ont une très bonne visibilité.

Bullpadel est une marque qui est réputée pour fabriquer des accessoires de haut de gamme.

6. Balles de padel HEAD

HEAD Bote Bolas Pro Tour Taille Unique Multicolore...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Balle officielle du World Padel Tour et de la Fédération Française de Paddel. La balle la plus connue de la scène professionnelle jouit d’une excellente réputation grâce à ses bonnes propriétés de contrôle et sa longue durée de vie.

Balls Head Pro sont les ballons officiels du circuit professionnel du World Padel Tour, sa qualité a fait année après année continuer à être la marque utilisée par les joueurs professionnels dans leurs matchs de compétition.

Elles sont l’une des balles les plus vendues dans le monde du paddle-tennis et peuvent résister à plusieurs matchs. Ils répondent également très bien aux recharges du pressuriseur grâce à leur noyau en caoutchouc de haute qualité.

7. Balles de padel Bull Padel Premium Pro

Bull Padel Premium Pro Lot de 3 balles de Tennis

Voir le meilleur prix sur Amazon

Des balles conçues pour bien résister aux conditions environnementales et géographiques dans lesquelles les matchs sont joués, résistantes aux températures extrêmes, à une pression atmosphérique élevée et à une humidité élevée. Pour cette raison, sa grande force est la durabilité.

La marque propose un pack de 3 balles de haute qualité qui permettent d’être utilisées en match officiel de tennis padel et aussi pour un match de tennis. Elles sont durables et elles ont une très bonne qualité de rebond.

Ce sont de grosses balles qui pèsent 60 g chacune avec un diamètre de 145 cm.

8. Balles de padel Adidas Aditour XP

adidas BALLES Padel ADITOUR XP

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les nouvelles balles adidas ADITOUR XP sont des balles premium de padel fabriquées avec les meilleurs matériaux et conçues pour utiliser tant pour les joueurs professionnels comme les amateurs.

Elles sont de très bonne qualité, durable et grâce à la composition de leur noyau elles ont un très bon rebond et elles tirent très bien après les frappes. C’est un plaisir de jouer avec les balles padel de la marque Adidas

Les balles de padel Adidas sont proposées avec un étui ce qui permet de ranger les balles après le jeu. Elles sont très abordables.

Comment choisir une balle de paddle ?

Les joueurs de paddle-tennis les plus expérimentés ont leurs marques et types préférés comme au tennis.

Pour trouver la bonne balle, il faut essayer entre différents fabricants jusqu’à ce que l’on trouve le bateau et la durée qui ne convainc pas le plus. Pour vous aider, nous résumons quelques – unes des balles les plus utilisées en paddle-tennis.

La qualité et l’état dans lesquels ils sont des balles de paddle  sont très importants dans un jeu. Logiquement, si nous allons jouer un tournoi, ce sera le club qui met les balles à disposition des joueurs. Mais quand il s’agit de jeux entre amis, la responsabilité est la nôtre.

Guide d’achat

balle-de-padel

  • Matériel

Le matériau qui façonne les balles de padel peut être très varié, mais le plus courant est qu’ils sont composés de 2 moitiés de caoutchouc mélangées à des composants différents.

Même si les balles de padel sont visuellement quasiment identiques aux balles de tennis, elles ont plusieurs différences.

S’il doit être utilisé à un niveau officiel, il devra répondre à certaines exigences (par exemple, avoir un poids compris entre 56 et 59,4 grammes, le diamètre des balles de padel sont comprises entre 6,35 cm – 6,67 cm …).

  • Rebond

Vous devrez étudier comment vous remarquez la balle lorsqu’elle rebondit sur différents types de terrain, comme sur l’herbe, contre le mur, en plus du degré qu’elle perd pendant l’entraînement. 

  • Quantité

Pour déterminer si les balles de paddle sont vraiment rentables, le montant qui est inclus dans le prix doit être pris en compte. Certains modèles apportent une bonne quantité de balles, mais leur qualité est faible, elles ne valent donc pas grand-chose. 

  • Prix

Cela dit, non seulement le prix doit être pris en compte, mais aussi la qualité, pour déterminer s’ils en valent vraiment la peine.

Certaines marques proposent des packs de 3 à 20 € ce qui revient à 2 € la balle.

  • Homologué

S’ils doivent être utilisés dans un tournoi officiel, il est important qu’ils soient approuvés. Non seulement vous devrez répondre à certaines caractéristiques, mais il doit y avoir une organisation qui accrédite que la balle peut être utilisées de cette manière.

Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez obtenir de bonnes balles pour jouer au paddle-tennis.

Les fabricants de balles mettent les bouchées doubles depuis 10 ans, et ont développé différents modèles pour pouvoir proposer tous les types de balles de joueurs en fonction de leurs besoins.

Différence entre la balle de padel et les balles de tennis 

Les balles de paddle sont très similaires aux balles de tennis, elles ont même une forme, une taille et une couleur identiques, mais la plus grande différence est que les balles de paddle exercent moins de pression et rebondissent moins que les balles de tennis.

Avec les deux règlements en main, nous pouvons observer les différences entre le paddle-tennis et les balles de tennis :

  • La pression des balles de paddle est comprise entre 4,6 et 5,2 kg pour chaque 2,54 cm 2, tandis que les balles de tennis sont soumises à une charge de 8,165 kg.
  • Les balles de paddle et de tennis ont une forme sphérique, bien que leurs dimensions puissent être légèrement différentes: les balles de paddle ont une taille comprise entre 6,35 et 6,77 cm, tandis que les dimensions des balles de tennis ne peuvent pas dépasser 6 , 67 cm de diamètre.
  • Il y a aussi une légère différence de poids de la balle de paddle, entre 56 et 59,5 g par rapport aux 56,7 et 58,5 g que pèsent les balles de tennis.
  • Le rebond des balles de paddle doit être compris entre 135 et 147 cm tandis que les balles de tennis ne doivent pas dépasser 145 cm. Ce facteur est très important, et en fonction de l’altitude à laquelle il est joué, la pression des balles de paddle peut varier pour qu’elles aient un rebond entre les mesures réglementaires.
  • Enfin, la couleur des balles de paddle et de tennis doit être jaune ou blanche, bien qu’il existe sur le marché des balles de paddle roses, oranges et bleues qui ne sont plus réglementaires pour ce détail.

Balles de paddle de couleur

À ce jour, la Fédération Internationale de Padel (FIP) exige que la balle soit blanche ou jaune pour les compétitions officielles. Il existe des balles de padel roses et bleues à vendre, idéales pour l’initiation car elles ont une meilleure visibilité sur la piste.

En plus des balles orange avec une plus grande pression pour jouer dans les zones froides ou au niveau de la mer.

Durée de vie des balles de padel

Balles-De-Padel

Tout d’abord, nous devons savoir que les balles de padel, même si elles peuvent sembler identiques aux balles de tennis, ne le sont pas. Les balles de padel ont moins de pression en raison du type de jeu et du type de lieu où il est joué.

De nombreux aspects influencent la durabilité de la balle.

  • Facteur climatique
  • Surface de la piste
  • Le type de joueur
  • Type de pelle avec laquelle on joue

Dans les matchs officiels comme le circuit professionnel du World Padel Tour, les ballons sont changés tous les 9 matchs.

En effet, le joueur professionnel met plus de puissance sur le ballon pendant un temps plus court et le ballon perd de la pression. Un autre facteur est le nombre de visites effectuées pendant cette période.

Même si la balle n’a pas partiellement ou totalement perdu ses propriétés, celles-ci sont modifiées pour assurer une précision et un rebond uniformes tout au long du jeu.

En padel amateur, on peut dire que la durée de vie utile d’un ballon varie généralement entre 3 et 4 parties en fonction du ballon et de l’entretien qui est effectué après chaque partie.

Comment garder les balles de padel ?

Comme pour tout matériau que nous utilisons, il est nécessaire de faire un bon usage et un bon entretien après utilisation.

Chaque fois que nous finissons de jouer, les balles doivent être stockées dans leur boîte à balles, pour les protéger des agents externes que nous pouvons transporter dans les étuis.

Le froid, la chaleur et la pluie affectent sa durabilité et influencent la pression, et la pluie provoquera une détérioration plus rapide de l’extérieur de la balle et la perte de ses poils.

Comment augmenter la durabilité des balles de padel ?

On considère que les bonnes balles de paddle peuvent avoir une durée de vie entre 3 et 5 parties, bien que cela dépende de facteurs tels que la qualité ou le type de jeu. Quoi qu’il en soit, nous pouvons augmenter sa durabilité en suivant les conseils suivants :

  • Evitez tout contact avec l’eau. Si de la pluie est prévue, apportez une boîte de vieilles balles à utiliser.
  • En hiver, vous pouvez les placer sur un radiateur pour que la chaleur ajoute à nouveau de la pression.
  • Utilisez un pressuriseur à bille pour maintenir la pression plus longtemps.

Le padel est un sport accessible à tous et dès le plus jeune âge et l’importance d’une balle de padel n’est plus à prouver car c’est l’équipement inévitable pour avoir le maximum de sensation lors d’un match.

Alors afin que vous puissiez appliquer toute la puissance nécessaire, et que vous profitiez d’un bon jeu avec vos amis ou sur les terrains de compétition, il vous faut les meilleures balles de padel car elles changent radicalement le rythme d’un match et le tourner en votre faveur.

Questions fréquentes

🎾 Le padel ball est-il destiné à une tranche d’âge spécifique ?

Le padel peut être pratiqué assez jeune à partir de 3 ans, c’est la même chose que la tennis amis bien sûr le matériel est adapté aux enfants comme la balle qui est en mousse et la raquette est beaucoup plus légère.

🎾 Comment joue-t-on au padel-ball à la plage ?

Dans le Padel, pour que la balle soit considérée comme bonne, elle doit toucher le sol avant de toucher les murs. Le joueur peut frapper la balle avec ou sans rebond préalable, mais avec un maximum d’un rebond sur le sol