Les 6 meilleures balles de squash

L’exigence de la balle de squash est assez rigoureuse car elle y a plusieurs références en fonction des niveaux des joueurs.

Selon Wikipédia il existe 4 types de balles de squash et elles sont marquées d’un ou plusieurs points de couleurs, dénotant son dynamisme : les points rouges sont moyennes, les points bleus sont rapides, les un point jaune sont très lente et les deux points jaunes sont extrêmement lente.

Alors si vous êtes un joueur novice, il est conseillé de choisir les meilleures balles de squash qui ont un point bleu parce qu’elles sont légèrement plus grosse  et rebondissent 40 % de plus que les autres

Les meilleures balles de squash

Quelles sont les meilleures balles de squash ?

Choisir la meilleure balle de squash peut devenir assez difficile si l’on ne sait pas quels facteurs prendre en considération. Et c’est que chaque joueur a son propre style de jeu qui évolue avec le temps.

C’est pour cette raison que les joueurs plus expérimentés ont souvent plusieurs balles dans le sac de sport.

Pour vous guider nous vous avons sélectionné 6 produits haut de gamme.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures balles de squash :

1. Balle de squash Victor

VICTOR Balles de Squash 1 x, 3 x, 6 x, 12 x...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Victor propose un pack de 4 balles qui s’adapte à votre niveau ou style de jeu. Il est composé d’une balle avec point bleu qui est rapide pour débutant, une balle avec un point rouge pour les entrainements, un jaune très rapide et un double point jaune super lent.

La marque Victor a la réputation selon les avis comparatifs de fabriquer des balles de squashs de bonne qualité.

2. Balle de squash Pack de 3 Unsquashable

Unsquashable Fundation Balles de mini squash Pack...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les balles de squash Unsquashable sont conçues pour les personnes qui débutent et les couleurs rouges et jaunes indiquent qu’elles sont plus grandes que les autres et qu’elles font de hauts rebonds.

Elles sont prévues pour les mini squashs et elles sont idéales pour les techniques d’introduction à la raquette.

C’est un bon produit selon notre sélection avec un prix abordable.

3. Balle de squash DUNLOP

DUNLOP Lot de 3 balles de Squash Pro 

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les balles de squash Dunlop a double point jaune est un des meilleurs choix du marché car elle est la référence officiel de la WSF, PSA, et WSA.

Les balles sont utilisées dans les compétitions internationales professionnelles. Elles sont conçues pour les joueurs professionnels, de tournois et de club.

Elles sont très performantes et durables avec un bon rapport qualité prix.

4. Balle de squash HEAD

HEAD Start Balle de Squash Adulte Unisexe, Noir,...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les balles de squash Head sont considérées comme étant d’une référence dans le monde du squash car elles sont reconnaissables avec leurs points blancs et leurs bonnes qualités.

Elles sont conçues pour fournir une hauteur de rebond plus élevée que les autres et procurent un jeu plus rapide.

Une modèle pas cher malgré sa bonne qualité.

5. Balle de squash pack de 2 Unsquashable

Unsquashable Balles de squash (paquet de 2)-Noir...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La marque Unsquashable propose un pack de 2 balles avec un point bleu qui est très bien adapté pour les novices car elles sont plus grosses de 12 % que les balles normales.

Elles sont en caoutchouc et elles ont un rebond plus important de 40 % cela permet aux débutants de suivre plus facilement la balle.

C’est un produit de bonne qualité avec un tarif accessible à tous.

6. Balles de squash pack de 2 Wilson

Wilson WRT617600 Balle de Squash, Staff, 2...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les balles de squash Wilson sont réservées à un public de joueurs expérimentés avec leur référence deux points jaunes.

Ces sont des balles officielle qui sont utilisées sur le circuit professionnel et pour toutes les compétitions nationales et internationales.

Ces sont des balles haut de gamme et très robuste et qui répondent présentent lors des tournois professionnels.

Quel est exactement le sport du squash ?

Le squash est un jeu dans lequel 2 personnes ou 2 couples s’affrontent sur une piste fermée. Il consiste à frapper une balle en caoutchouc avec une raquette à long manche.

Il a un ou 2 points de couleurs différentes dessinés en fonction de son bateau et de sa vitesse. Le but du jeu est qu’après avoir fait rebondir le ballon sur le mur avant, l’adversaire n’arrive pas à l’achever.

Quelle balle de squash  devriez-vous sélectionner si vous êtes débutant ?

Si vous débutez dans le squash, nous vous recommandons de commencer à vous entraîner avec des balles à points rouges. Ceux-ci offrent un rebond très élevé, ce qui permet à la balle de parcourir facilement les murs sans nécessiter une énorme puissance de frappe. Avec ce genre de balles vous éviterez d’avoir à contrer une balle morte ou coincée dans un coin.

  • Critères d’achat

Si vous envisagez de changer votre balle de squash ou si vous n’en avez toujours pas et que vous ne savez pas exactement quels critères rechercher lors de son achat, la section suivante est pour vous.

Prenez note de nos spécifications pour faire votre choix. Il y a un certain nombre d’éléments essentiels sur lesquels vous devriez méditer lorsque vous investissez. Nous vous le disons maintenant.

  • Taille

Si vous voulez acheter de bonnes balles de squash pour vous entraîner ou concourir, vous devez tenir compte de ce point. Pour cela, il faut évaluer à la fois les particularités de votre jeu et votre niveau.

Les grosses balles conviennent à tous les joueurs débutants. Avec ce genre de balles, vous jouerez plus facilement.

De plus, il existe d’autres balles de squash de plus grande taille. Ils sont plus rapides que la normale et conviennent aux joueurs plus avancés.

De son côté, il existe un autre genre de balles de taille normale, assez lentes et destinées aux joueurs de niveau moyen à élevé. Enfin, les balles plus petites sont pour les pros.

  • Dureté

En plus du système de points créé par Dunlop (boules à points verts, jaunes, rouges et bleus), il y a aussi une note en matière de dureté. Les balles dures sont principalement utilisées aux États-Unis, où le squash se joue sur le court américain.

Ils ont un bateau très rapide. Les plus doux sont les plus populaires et, de nos jours, les plus officiels dans les championnats professionnels.

  • La vitesse

Les balles de squash peuvent également être classées en fonction de leur vitesse. Cette classification est conforme à la WSF (World Squash Federation) et les divise en: balles super lentes (point jaune), lent (point vert ou point blanc) et moyen (point rouge).

Ce critère est essentiel au moment de l’acquisition de votre balle, car il changera totalement votre jeu.

  • Matériel

Les balles sont en caoutchouc et caoutchouc naturel ou synthétique de haute qualité). Ils peuvent également être fabriqués à partir d’un mélange des deux.

Cependant, des marques comme Black Night, Prince, Head et Dunlop ont lancé des balles en mousse à découvert petit à partir du squash . Ce dernier est une bonne option pour les plus petits.

  • Suivre la température

Il est essentiel de sélectionner le ballon adapté à vos matchs, ce qui doit être fonction de la température du court. Si l’on joue avec des températures élevées, il est conseillé d’opter pour une balle lente, car la chaleur affecte son dynamisme au sol.

En revanche, si la température est basse, vous devez en sélectionner une plus rapide avec un rebond plus élevé.

Que signifient les points sur une balle de squash ?

La première fois que vous avez vu une balle de squash, vous vous êtes sûrement demandé ce que signifiaient les marques colorées dessus. Depuis, les balles sont classées sous un système de points créé par Dunlop. Cela a à voir avec le niveau de jeu et, bien qu’ils semblent identiques, ils ont des particularités complètement différentes. Nous vous l’expliquons ci-dessous :

  • Balle à point vert

C’est la plus lente. Il est recommandé pour jouer dans les zones de haute altitude.

  • Balle à double pointe jaune (PRO)

C’est la seule balle utilisée dans les championnats professionnels. C’est le plus recommandé pour les joueurs avancés.

  • Balle avec un point jaune (Compétition)

Elle est similaire à la précédente, mais dix pour cent plus lente.

  • Balle point rouge (progression)

Elle convient aux joueurs occasionnels. Elle est six pour cent plus grande que la taille standard et vingt pour cent plus lente que la balle PRO. Il est idéal pour développer la technique.

  • Balle bleue ou rouge (MAX)

Dix pour cent plus grande que la balle de squash standard. C’est la balle idéale pour les débutants, car elle est quarante pour cent plus lente que la balle standard.

Il rebondit plus et est plus lent. En plus de cela, le fait qu’il soit de couleurs attrayantes facilite sa localisation sur le court.

Pourquoi faut-il réchauffer la balle de squash avant de jouer ?

Les balles de squash doivent être réchauffées avant de commencer le jeu, sinon la balle ne rebondira pas suffisamment. Cet échauffement se fait en frappant le ballon contre le mur pendant environ 5 minutes.

Après cela, l’air dans la balle en caoutchouc se réchauffe et la pression augmente, ce qui la fait rebondir davantage.

Si vous jouez avec une balle MAX pour les débutants, vous pouvez démarrer le jeu immédiatement, car il ne nécessite pas d’échauffement comme les plus avancés.

Le Progress ne nécessite pas non plus un échauffement prolongé : seulement deux minutes de frappe du ballon contre le mur suffiront et il commencera à rebondir à merveille.

Comment les balles de squash sont-elles présentées ?

  • Les balles sont libres individuellement ou sont présentées dans un cylindre pratique (trois par trois) ou dans des boîtes de douze.
  • Les balles PRO et Compétition sont gratuites en cylindres de trois. Notre conseil est que vous vous procuriez un cylindre pour les ranger de manière ordonnée, bien qu’il s’agisse d’un sport qui se joue sur un terrain fermé, il leur est plus difficile de se perdre.
  • Saviez-vous qu’une balle de squash molle peut atteindre deux cent soixante-treize km / h et une balle dure peut dépasser trois cents km / h.

Tant les joueurs de squash spécialistes que ceux qui veulent se lancer dans ce sport, il est nécessaire qu’ils disposent des accessoires appropriés pour un entraînement confortable et complet.

C’est pour cette raison que la balle ne doit pas manquer dans votre sac de sport, alors qu’en dehors de la raquette et des chaussures de squash, c’est l’un des accessoires indispensables du squash.

Alors n’oubliez pas de vous équiper des meilleures balles de squash pour optimiser votre jeu grâce à la qualité des rebonds.

Questions fréquentes

🎾 Qu’est-ce qu’une balle de squash ?

Le squash est un sport de raquette ou il consiste à frapper une balle noire en caoutchouc, afin que son adversaire ne puisse pas la reprendre. Les dimensions du terrain de squash se caractérisent par une aire de jeu de 6.4 m sur 9.75 m entourés de 4 parois.

Et les règles de squash sont simples la balle doit atteindre le mur frontal soit directement soit indirectement avec un rebond maximum au sol avant la frappe.

🎾 Quelle balle de squash dois-je utiliser ?

Il existe 4 types de balle de squash toutes adaptées à des niveaux de jeu différents. Vous pouvez changer de couleur de balle en progressant. Le but est tout simplement que la balle reste chaude tout au long de vos parties de squash.

Il y a la balle avec un point bleu pour les débutants, la balle avec un point rouge pour les joueurs occasionnels, la balle avec un point jaune destinés aux joueurs de clubs et réguliers et enfin les 2 point jaunes pour les joueurs de compétitions.

🎾 Quelle est la taille des balles de squash ?

Les balles de compétition sont conçues avec une gomme dense et compacte de caoutchouc naturel, elle est sensée être légère de petite taille avec un diamètre de 4 cm pour un poids de 24 g.

🎾 Les balles de squash sont-elles molles ?

Il y a différentes types de balles de squash selon les joueurs et les balles les plus molles sont réservées aux jeunes publics, elles sont de couleurs rouge et orange.

🎾 Pourquoi les balles de squash chauffent-elles ?

Le rebond d’une balle de squash varie également en fonction de sa température, c’est pourquoi il est recommandé de chauffer une balle avant de l’utiliser en la frappant, ou en la faisant rouler sous sa chaussure, ou encore en utilisant un chauffe-balle.