Difference entre Le Badminton et Le Tennis – Lequel est le plus difficile?

Le badminton et le tennis sont deux sports de raquette qui sont connus mondialement. Ils peuvent être joués individuellement ou en double. Ce sont cependant les deux seules similitudes entre ces deux sports.

On note plusieurs différences entre le badminton et le tennis si on ne parle que des équipements utilisés, la disposition du terrain, les moyens de marquer des points et les formats des matchs. C’est ce qu’on va vous expliquer en détail dans les lignes suivantes.

Le tennis

Le-tennis

Si vous avez déjà regardé un match de tennis à la télé ou si vous êtes un fan de ce sport, vous savez sans doute qu’il s’agit d’un jeu de raquette de base qui peut être joué sous différentes formes.

Il peut être joué exclusivement contre un seul adversaire, plus connu sous le nom de simple. Deux joueurs peuvent également s’affronter et c’est ce que l’on appelle le double.

Les joueurs de tennis utilisent des raquettes tendues avec une corde. La raquette de tennis est utilisée pour frapper une balle de caoutchouc creuse. Pour gagner la partie, il faut faire en sorte que l’adversaire ne soit pas en mesure d’effectuer un retour valide.

Le tennis fait partie des Jeux olympiques. Il peut être joué à tous les niveaux de la société et par tous les âges. Pour ainsi dire, il peut être pratiqué par tous ceux qui sont capables de tenir la raquette, y compris les personnes en fauteuil roulant.

L’origine du tennis est à Birmingham en Angleterre où il a été désigné sous le nom de tennis sur gazon ou «  Lawn tennis ». Depuis sa création, des règles mineures ont été modifiées. Cela comprend l’inclusion d’un système de «  hawk-eye «  par l’adoption d’une technologie d’examen électronique.

Les équipements de tennis

Beaucoup de gens ont développé une passion pour le tennis grâce à la simplicité des équipements utilisés. Pour les débutants, une raquette et des balles sont suffisantes pour pratiquer ce sport.

La raquette de tennis

Elle se compose d’un manche, ou grip, qui est relié à un manche joignant une monture. Celui-ci tient une matrice de cordes fermement tirées. Il existe plusieurs spécifications modernes d’une raquette de tennis.  Dans la règle générale, la zone de frappe devrait comporter des cordes plates et uniformes.

Le cadre qui protège la zone de frappe ne devrait pas dépasser 29 pouces de longueur et 12,5 pouces de largeur. Il doit être de taille, de forme et de poids fixes et sans source d’énergie.

En outre, les raquettes de tennis ne doivent pas non plus fournir de forme de communication ou d’instruction au joueur.

La balle

Les balles de tennis originales étaient fabriquées à partir de bandes de tissu cousues ensemble à l’aide d’un fil bourré de plumes. Cependant, les balles modernes sont fabriquées à partir de caoutchouc vulcanisé recouvert d’un revêtement de feutre.

Le blanc était la couleur prédominante, mais il a graduellement changé en jaune optique pour l’amélioration de la visibilité. Ces balles sont conformes à des critères spécifiques de taille, de poids, de rebond et de déformation.

La manière de jouer

Concernant le jeu, on va évoquer les caractéristiques du terrain de tennis, les lignes et le joueur d’un seul point.

Le terrain de tennis

Le tennis, comme tout autre jeu de terrain, se joue sur une surface rectangulaire et plane. Les spécifications du terrain comprennent une longueur de 24 mètres, une largeur de 8 mètres pour les simples et de 11 mètres pour les doubles.

Le terrain dispose également d’un espace de dégagement supplémentaire pour permettre aux joueurs d’atteindre les balles retournées. Un filet de 1,07 m de haut aux poteaux et de 0,91 m de haut au centre est tendu sur toute la largeur du terrain et le divise en deux parties égales.

Les lignes

Les lignes de fond délimitent la largeur du terrain de tennis au niveau de l’arrière le plus éloigné. Quant aux  lignes de service, ils délimitent la partie centrale. Les lignes de touche doubles sont utilisées pour marquer les lignes les plus extérieures du court.

*Il y a également la ligne centrale qui divise la ligne de service en deux. Les parties créées par cette division sont appelées carrés de service.

Le joueur

Les joueurs de tennis commencent le jeu sur des côtés opposés. Un joueur, désigné pour servir, sert la balle au côté opposé du receveur. Le choix du serveur ou du receveur dans le premier jeu est décidé par un tirage au sort.

Pour qu’il s’agisse d’un service légal, la balle doit passer par-dessus le filet sans la toucher jusqu’au carré de service diagonalement opposé.

Le badminton

Le-badminton

Il s’agit d’un sport de raquette qui se joue en frappant un volant à travers un filet à l’aide d’une raquette. Comme le tennis, le badminton offre aussi un jeu simple ou double. Le badminton est souvent pratiqué dans une cour ou sur une plage comme un jeu de plein air occasionnel.

Les tournois de badminton se jouent sur un terrain rectangulaire en intérieur. Les points sont marqués en frappant le volant dans le camp du terrain adverse.

Les équipements de badminton

Tout comme le tennis, le badminton comporte également des équipements qui lui sont propres.

La raquette de badminton

La raquette de badminton est principalement légère. Son poids varie entre 70 et 95 grammes. Elle est fabriquée en fibre de carbone qui a une excellente résistance. Cela lui donne une consistance plus rigide et fournit l’énergie cinétique appropriée.

Il existe différents modèles de raquettes disponibles, mais avec des limitations de taille, de forme et de poids.

Le court

Comme pour les autres jeux, le terrain est rectangulaire et il est divisé en deux moitiés par un filet. Les terrains de badminton sont généralement marqués pour les jeux simples et doubles.

Cependant, les courts doubles sont plus larges que les courts simples, mais ils ont la même longueur. Les débutants trouvent généralement cela intimidant, car la longueur du service double est plus courte.

Le court devrait avoir une largeur recommandée de 7 mètres pour les doubles et de 15 mètres environ 7 pour les simples. Sa longueur devrait être de 14 mètres. Tous les marquages du terrain de badminton ressemblent en quelque sorte à celles du tennis.

Le volant

Il s’agit d’une boule de forme conique à forte traînée. Elle est composée de seize plumes qui se chevauchent et qui sont fixées à une base de liège arrondie. Tous les volants sont fabriqués selon les exigences de la norme.

La comparaison entre le badminton et le tennis

La différence entre ces deux sports peut être expliquée en détail. Cela détermine le niveau et le degré d’exigence de chacun d’eux. Néanmoins, certaines des principales différences manifestes sont les suivantes :

D’abord, un match de badminton est joué pour les 2 meilleures parties sur 3 et chaque match est joué à 21 points. Pour le tennis, un match est joué avec le meilleur de 3 jeux sur 5 et chaque set contient six jeux. Le match se termine lorsqu’un joueur obtient 4 points.

Ensuite, au tennis, la balle peut rebondir une fois avant la fin des points. Cela n’est pas le cas pour le badminton, car le jeu se termine dès que le volant touche le sol.

L’autre différence flagrante entre ces deux sports est le service. Au tennis, le serveur a deux chances de service alors qu’au badminton, un serveur n’a qu’une seule tentative.

On note également une autre différence concernant le terrain, car celui du badminton représente la moitié de celui du tennis.

Enfin, les  raquettes de tennis sont presque quatre fois plus lourdes que celles du badminton.    Le volant est très léger et représente moins de onze fois le poids d’une balle de tennis.

La FAQ concernant le tennis et le badminton

🎾 Lequel est le plus rapide : le tennis ou le badminton?

Beaucoup de gens sont surpris d’apprendre que le badminton est en fait un jeu beaucoup plus rapide que le tennis. Au tennis, un match entier dure environ trois heures, alors qu’au badminton, le jeu ne dure qu’une heure seulement.

En effet, au badminton, les joueurs doivent se déplacer rapidement pour frapper le volant lorsqu’il est envoyé dans les airs. C’est ce qui fait que le jeu passe à toute allure.

🎾 Terrain de tennis vs terrain de badminton : lequel est le plus grand ?

Les courts de tennis sont environ deux fois plus grands que ceux du badminton. Cela signifie qu’il est plus facile de trouver de l’espace pour un terrain de badminton et c’est la raison pour laquelle ce jeu est très populaire dans les arrière-cours de certaines familles.

Les dimensions d’un court de tennis sont de 24 mètres de long par 11 mètres de large. Un terrain de badminton mesure 13 mètres de long sur 6 mètres de large.

🎾 Quel équipement est le plus facile à utiliser?

En général, les raquettes de tennis sont environ quatre fois plus lourdes que les raquettes de badminton. Cela signifie que les joueurs doivent améliorer la force de leurs bras et de leurs épaules pour être en mesure de bouger et de manier facilement une raquette de tennis.

De plus, le volant du badminton est 11 fois plus léger que les balles de tennis. On n’a pas besoin de beaucoup de force pour le frapper à travers le terrain.

Les raquettes de tennis et de badminton ont besoin d’un entretien régulier pour fonctionner correctement. Les balles et les volants devraient être remplacés régulièrement. En manque d’entretien, les balles peuvent la perdre leurs pressions et les volants peuvent perdre leurs plumes.