Les 3 meilleures housses de raquette de tennis

La pratique du tennis est de plus étendue ces dernières années, autant chez les adultes que chez les enfants. Et ce sport demande d’être équipé d’une raquette de tennis, des chaussures, des balles et une chose que l’on oublie souvent la housse de raquette de tennis.

La housse de raquette de tennis est un équipement important que nous devons considérer lors de la pratique de ce sport.

Cet accessoire utile nous facilite la vie lors du déplacement de notre équipement d’entraînement d’un endroit à un autre.

Alors si vous voulez que votre raquette soit dans les bonnes dispositions de transport n’hésitez pas à vous procurer la meilleure housse de raquette de tennis.

Quelle est la meilleur housse de raquette de tennis?

Faire le bon choix de votre housse de raquette de tennis est important par rapport à votre pratique du tennis. Si vous êtes un joueur occasionnel, il va vous falloir une housse de première catégorie qui a une capacité d’une raquette voir deux raquettes.

Si au contraire vous jouez plus souvent en club et faite des compétitions, il vous faudra un sac avec une capacité plus importante et des renforts intérieurs pour assurer le transport de plusieurs raquettes.

Vous l’aurez compris se procurer la meilleur housse de raquette de tennis n’est pas chose facile et par conséquent je vous ai fait une sélection de 3 produits de haute qualité avec un bon rapport qualité prix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures housses de raquette de tennis :

1. Housse de raquette de tennis Head

Head Housse de raquette Noir

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le Head Single Racket Coverbag est un must pour tout joueur qui cherche à prendre son jeu et son équipement un peu plus au sérieux.

Le sac de sport range votre raquette dans le compartiment principal, avec suffisamment de place pour quelques petits objets comme les clés, votre téléphone et les balles.

Ce sac de transport est le compagnon idéal pour un voyage rapide sur la terre battue. La bandoulière réglable et la boucle de clôture maximisent la fonction.

Le rembourrage important pour protéger vos raquettes.

Selon le comparatif et les avis, c’est un produit de bonne qualité avec un prix bas. Un des meilleurs choix pour une première housse.

2. housse de raquette de tennis Wilson

Wilson Cas de Bat for Raquette de Tennis Tennis...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La marque Wilson est reconnue dans le marché de la raquette et des accessoires, elle s’adapte à toutes les raquettes réglementaires.

La housse de raquette Wilson Performance pour une personne est très bonne pour tous ceux qui souhaitent acheter cette marque.

La housse de raquette de tennis pleine grandeur s’adapte à la plupart des structures de tennis de taille standard réglementaires et à double absorption des chocs confortable en bois.

La meilleure mention est que la raquette de tennis utilise un cadre de forme triangulaire pour absorber les chocs.

Très bonne qualité et assez robuste, elle peut contenir jusqu’à 2 raquettes.

3. Housse de Raquette de tennis WILSON Roland Garros

WILSON Housse de Raquette Adulte - Collection x...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La housse de raquette de tennis protège votre raquette, elle est composée de nylon noir  imperméable. Tuyauterie en caoutchouc sur deux côtés.

Facile à transporter avec poignée pour la main. Elle convient pour deux raquettes et trois balles (poche extérieure). Avec une grande poche latérale pour ranger une bouteille d’eau.

Elle a une bandoulière latérale avec épaulière confortable

La housse de raquette est légère, épaisse, portable, réglable, unisexe, équipement de sport.

La bandoulière et la clôture réglables offrent une utilité fonctionnelle parfaite pour les voyages occasionnels sur le court.

Qu’est ce qu’une housse de raquette de tennis ?

Elle peut contenir 1 à 2 raquettes à l’intérieur, même si vous les portez si longtemps que vous ne vous lasserez jamais de les porter sur le dos. Elle est très confortable et simple, il s’accroche facilement à une épaule.

Elle est idéale pour les joueurs de tennis qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace de stockage, juste pour leur raquette afin d’éviter les rayures ou les dommages collatéraux.

Pourquoi acheter une housse de raquette de tennis ?

housse-de-raquette-de-tennis

Lorsque vous commencez votre recherche d’une housse pour votre raquette de tennis, vous aurez une variété de propositions, qui décriront l’excellence de la construction, ainsi que les attributs supplémentaires qu’elle possède, tels que les compartiments, leurs dessins et leurs couleurs.

Concernant le format de l’étui, on trouve une infinité de propositions, puisqu’il existe des sacs, des sacs à dos, des housses au format complet ou partiel, vous devez donc choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins sportifs.

Concernant ses matériaux de fabrication, il faut savoir que ceux utilisés sont presque toujours une combinaison de nylon et de coton, variant dans leurs proportions.

Mais l’important à vérifier est que le matériau parvient à maintenir la raquette isolée de l’extérieur. Beaucoup de ces produits sont renforcés à l’intérieur pour protéger la raquette, pour l’empêcher de se plier ou de se casser en cas de chute.

Il existe également des housses avec un matériau isolant qui, en plus de protéger la raquette des chocs ou des frottements, la protègent des changements de température, car ceux-ci peuvent tout affecter, des cordes à la structure du manche et du cadre.

D’autre part, une bonne housse de raquette de tennis est celle qui a une sangle solide et réglable qui est attachée aux épaules, ainsi qu’un rembourrage pour un plus grand confort dans le transport.

Pensez que selon la housse, vous pouvez également transporter d’autres objets qui la rendront lourde, donc si ces sangles ne sont pas résistantes ou ont un tissu confortable, vous pourriez subir des frottements ou d’autres accidents.

Comment choisir votre housse de raquette de tennis ?

Si vous cherchez un moyen simple de protéger votre raquette de tennis, nous pouvons vous recommander une housse de raquette. Il s’agit d’une manche fine rembourrée dans laquelle vous placez la raquette.

Il protège la raquette des influences extérieures, telles que la lumière du soleil, mais aussi des rayures et autres dommages.

Une housse de raquette est particulièrement utile si vous avez plusieurs raquettes dans un compartiment de votre sac et que vous voulez éviter qu’elles frottent les unes contre les autres.

  • Matériel

Il est important que votre housse de raquette de  tennis soit faite d’un matériau de haute qualité durable et déperlant. Pour cette raison, la majorité de tous les sacs sont en polyester.

Un autre avantage du polyester est que le matériau est facilement lavable. Cela facilite le nettoyage du sac.

Outre le polyester, il existe également des housses de raquette de tennis en cuir dans le segment du luxe.

Les housses en cuir sont d’un matériau de très bonne qualité, mais ils sont plutôt inadaptés au court de tennis car ils sont très chers et pas si faciles à nettoyer.

  • Nombre de raquettes et taille

Généralement les housses de raquette de tennis peuvent contenir 1 raquette de taille standard. Mais il existe des housses de raquette qui peuvent contenir jusqu’à 5 raquettes, elles sont renforcées et beaucoup plus résistante.

  • Stabilité

meilleur-housse-de-raquette-de-tennis

Lors du choix d’une nouvelle housse de raquette de tennis, vous devez également faire attention au rembourrage. Il existe des housses avec une coque extérieure souple et dure.

Une housse de raquette de tennis avec une coque extérieure dure est plus stable et offre à vos raquettes une protection encore meilleure.

  • Sangles et poignées

Le système de portage est crucial pour le confort de portage optimal du sac. Ici, cela dépend avant tout du nombre de bretelles.

Les housses de raquettes de tennis d’une capacité de 1 raquette ont généralement une sangle. Cela vous permet de porter le sac sur votre épaule.

À partir du modèle 9, les sacs de tennis sont équipés de deux bretelles. Avec ces deux sangles, vous pouvez porter le sac sur votre dos.

Quel que soit le système que vous choisissez, assurez-vous que le sac a des bretelles rembourrées et réglables.

  • Protection thermique

Si vous jouez au tennis par temps très chaud et que vous souhaitez protéger votre équipement de tennis de la chaleur, vous avez besoin d’une housse de raquette de tennis  avec protection thermique. Une housse possède au moins un compartiment principal isolé pour garder le contenu au frais.

Ce compartiment est principalement destiné à vos raquettes de tennis. Les températures élevées peuvent entraîner une déformation du cordage des raquettes et éventuellement perdre sa tension. Vous pouvez contrer cela avec un compartiment thermo-isolé.

  • Prix

 Les housses de raquette de tennis sont généralement assez abordable car l’entrée de gamme est au environ de 15 € mais si vous voulez quelque chose de qualité et durable dans le temps optez pour une gamme de prix un peu plus élevée allant jusqu’à 60 €.

  • Les marques

 Certaines des plus grandes marques de notre sport préféré, le tennis, fabriquent des types des housses de raquettes de tennis bon marché avec beaucoup d’espace et une résistance de qualité.

Babolat, Wilson, Head et Tecnifibre sont des marques mondialement connues dans le monde professionnel et amateur du tennis. Mais d’autres moins spécialisés dans le tennis, comme Nike ou Adidas conçoivent également leurs bagages pour les joueurs de tennis.

Comment nettoyer votre housse de raquette de tennis ?

Pour nettoyer les taches, utilisez un chiffon ou une brosse douce pour appliquer un détergent ou un détachant sans javellisant sur la tâche.

Laisser la solution reposer jusqu’à 30 minutes, puis frotter doucement. Rincez le détergent avec de l’eau froide et un gant de toilette propre ou continuez avec les instructions de lavage en machine.

  • Préparez votre housse de raquette de tennis pour la machine à laver : décompressez toutes les fermetures à glissière.

 

Fixez le sac à dos décompressé dans un sac à linge en filet ou une vieille taie d’oreiller, ou retournez-le. Cela protégera le matériel sur le sac à dos.

 

  • En utilisant une petite quantité de détergent doux sans javellisant, lavez votre housse de raquette de tennis au cycle doux ou délicat de votre machine à laver avec de l’eau froide.

 

  • Retirez la housse de raquette de tennis de la machine à laver et tournez-le à droite.

 

  • Faites sécher votre housse de raquette à l’air libre.

Les housses de raquette de tennis faisant parties du lot quand on achetait une raquette ce qui est de plus en plus rare chez les fabricants.

C’est un mal pour un bien car les housses de raquette ont progressé ces dernières années pour devenir très sophistiquée.

Tout est conçu pour que la housse de raquette de tennis soit le plus ergonomique pour un confort maximum soit à porter à la main ou sur le dos.

Il est tout à fait légitime de prendre soin de ses raquettes, pour une plus grande durabilité, en ayant en sa possession la meilleure housse de raquette de tennis.

Questions fréquentes

🎾 Comment transporter un sac de raquette de tennis ?

Avant de décider de la taille de votre sac, c’est une bonne idée de compter tous les objets ordinaires que vous porteriez normalement dans le sac. Cela peut vous aider à déterminer la taille d’un sac dont vous aurez besoin. Nous vous recommandons de vous procurer un sac à dos ou un sac à bretelles réglables.

🎾 Comment porter un sac de raquette de tennis ?

Un sac de raquette de tennis a plusieurs façon d’être transporté, d’une part il y a les sacs à dos, ensuite il y a ceux qui ont une ou plusieurs sangles et d’autres se portent avec simplement la poignée.

🎾 Combien de raquettes voulez-vous transporter ?

Les sacs de raquette de tennis ont beaucoup progressé ces dernières années pour répondre à une demande plus forte, par conséquent nous pouvons aujourd’hui transporter 1 raquette simple ou plusieurs à la fois jusqu’à 15 raquettes. Le système est simple il y a des compartiments pour transporter plusieurs raquettes à la fois.