Les 3 meilleurs pressuriseurs de balles de tennis

Les balles de tennis sont conçues avec un matériau poreux, donc une fois qu’elles sont ouvertes et sorties de leur emballage, elles commencent à perdre de l’air à l’intérieur et elles s’usent petit à petit même si vous ne les utilisez pas.

Pour résoudre ce problème et prolonger au maximum la durée de vie utile des balles, il y a une fabuleuse invention le pressuriseur de balles de tennis, un objet capable de maintenir la pression des balles dès le premier match.

La fonction principale du meilleur pressuriseur de balle de tennis est de maintenir hermétiquement les balles à une pression égale ou supérieure à celle qu’elles avaient dans leur emballage d’origine, de cette manière une détérioration plus lente des balles peut être assurée et étendue à plus de 10 matchs.

Quel est le meilleur pressuriseur de balle de tennis?

Lorsque nous achetons une boîte de balle de tennis, elle est hermétiquement scellée avec de l’air sous pression, c’est cette air pressurisé qui maintient les balles dans des conditions optimales.

Et bien pour que les balles de tennis gardent leurs pressions maximum et leurs rebonds, le meilleur pressuriseur de balle de tennis nous permet de soumettre les balles à une pression externe supérieure à la pression interne afin que les pressions soient équilibrées par la porosité.

Pour vous guider dans votre choix du meilleur pressuriseur de balle de tennis, nous vous avons fait une sélection de 3 produits avec un bon rapport qualité prix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs pressuriseurs de balle de tennis :

1. Pressuriseur de balles de tennis PASCAL BOX

PASCAL BOX - Le seul système de pressurisation...

Voir le meilleur prix sur Amazon

PASCALBOX 3B est le SEUL système de pressurisation complet qui garantit une fermeture hermétique et des résultats à 100%: coupelle haute résistance, manomètre de précision, valve de gonflage universelle et soupape de sécurité.

Il comprend une pompe de gonflage. Il garde vos balles toujours avec la pression régulée, match après match.

Vous permet de tirer le maximum de vie des balles, jusqu’à ce que vous décidiez de les jeter.

Un manomètre haute précision qui vous permet de régler la pression souhaitée pour le paddle, le tennis et le frontenis.

Fabriqué avec des matériaux haut de gamme, durabilité et résistance ce qui selon les avis comparatifs en fait un des meilleurs choix.

2. Pressuriseur de balles de tennis  Ymiko

Ymiko Pression de Balle de Tennis Maintenir la...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le pressuriseur de balle est fabriqué en matière plastique renforcée de fibres de haute qualité, robuste et durable.

C’est une boîte de réparation pour maintenir la pression de la balle de tennis, c’est un bon moyen de protéger votre balle de tennis.

Poids léger, taille compacte, portable et facile à transporter, adapté aux amateurs de tennis.

Lors de la fermeture du bouchon, vissez la bouteille à une valeur de pression de 14 Psi et laissez-la pendant environ 24 heures.

Ymiko est la marque qui pratique des prix pas chers sur le marché ce qui enlève pas sa bonne qualité.

3. Pressuriseur de balles de tennis  3 à 4 balles Ball Rescuer

Ball Rescuer - Convertit les conteneurs de balles...

Voir le meilleur prix sur Amazon

C’est un repressuriseur de balle de tennis haute pression pour tout type de balles, le seul adaptable à l’emballage 3 et 4 balles.

Il est légers et ergonomiques, ne rajoutent que 150 grammes de poids dans le sac: les autres marques pèsent trois fois plus et sont plus inconfortables à manipuler.

Equipé d’un indicateur de pression pour contrôler la pression à tout moment.

Il est transparent lors du retrait du plastique de l’emballage compatible, il vous permet de voir l’état des billes (à ne pas écraser).

Ball Rescuer est la seule marque de pressuriseur qui, avec les bénéfices des ventes, réalise un plan de collecte des balles inutilisables dans les clubs.

Qu’est-ce que le pressuriseur de balle de tennis ?

meilleur-pressuriseur-de-balle-de-tennis

Un pressuriseur est une cartouche, faite de matériaux tels que le polycarbonate et le plastique résistant. Avec lequel vous pouvez remettre la pression sur les balles de tennis et de paddle, qu’elles soient neuves ou anciennes, sont constamment utilisées ou n’ont pas été utilisées depuis longtemps.

La différence est que cet objet ne permet pas à l’ air de s’échapper, car il le maintient comprimé à l’intérieur du tube . De plus, il est livré avec un manomètre sur le couvercle indiquant le psi interne, qui sont réglables selon vos besoins.

Ceci afin de prolonger la durée de vie utile de cet élément essentiel pour votre pratique jusqu’à 5 fois plus et obtenir un rebond adéquat à chaque jeu sans perdre de vitesse en frappant la raquette.

Comment fonctionne un pressuriseur pour balles de tennis ?

Chaque pressuriseur fonctionne d’une manière différente, mais ils ont tous des similitudes entre eux. Ils suivent généralement le schéma suivant :

  • En premier lieu, les balles doivent être placées à l’intérieur en s’assurant qu’elles sont bien placées les unes sur les autres.
  • Ensuite, vissez le capuchon sur le tube jusqu’à ce que vous entendiez un son de scellement, comme un petit claquement de doigts.
  • Dans certains modèles, il n’est pas nécessaire de faire autre chose, dans d’autres la pression du tube pour les billes doit être ajustée au moyen d’une pompe de gonflage, généralement fournie par le fabricant du pressuriseur.

Le pressuriseur de balle de tennis est-elle vraiment efficace ?

Le rebond à travers les pores caoutchouteux des balles les oblige à retrouver leur forme d’origine. En utilisant cet outil, vous pourrez profiter d’un jeu plus confortable et même éviter certaines blessures, car vous n’avez pas besoin d’utiliser autant de force sur le bras et le poignet que lorsque vous essayez de jouer avec une balle qui a perdu de l’air.

De plus, à long terme, vous pouvez voir comment, grâce à ce bateau, vous économiserez de l’argent en réutilisant cet élément, que vous deviez auparavant jeter si fréquemment.

Pourquoi les balles de tennis perdent-elles leur rebond ?

Les balles de tennis et de paddle-tennis sont constituées d’un composé de caoutchouc et ont une pression interne d’environ 14 psi ou 1 kg / cm2.

Cependant, le composé de caoutchouc est légèrement poreux, de sorte que la pression s’échappe avec le temps. Il en résulte une balle de plus en plus lisse avec un rebond réduit.

Pour contrer cela, de nouvelles balles de tennis sont vendues dans des conteneurs pressurisés. Une fois le conteneur ouvert, les billes commencent lentement à perdre leur pression et ainsi leur rebond diminue.

Le pressuriseur est essentiellement une version réutilisable de la pression d’origine que les nouvelles balles de tennis entrent.

Il empêche les nouvelles balles de tennis de se dégonfler indéfiniment. Parce que le tube peut être pressurisé à un niveau supérieur à la pression interne d’une balle, il revitalisera également les balles molles, car la même porosité du caoutchouc équilibrera la pression interne avec celle de la chambre.

Quelle est la bonne pression pour les balles de tennis ?

Il y a une nette différence entre la pression que les balles doivent avoir dans les deux cas, et comme certains pressuriseurs vous permettent de changer cette pression, nous allons ici vous laisser les valeurs établies pour le tennis et le paddle-tennis.

  • Pression des balles de tennis

S’il est vrai que la réglementation ne précise pas cette information, nous savons que les balles doivent rebondir entre 1,35 et 2,47 mètres lorsqu’elles sont lâchées à partir de 2,54 mètres. De cette façon, nous pouvons définir la pression appropriée que les balles devraient avoir à 26,7 et 28,7 PSI absolus.

  • Pression de la balle de paddle

En paddle-tennis, ce facteur est spécifié par la réglementation et doit être proche de 25,7-29 PSI de pression absolue, ce qui permet un rebond de 2,54 mètres entre 1, 35 et 2,35 mètres.

S’il est vrai que les valeurs sont les plus similaires, les balles doivent avoir une pression légèrement inférieure à celle des balles de tennis. Tous les pressuriseurs ne permettent pas de modifier les pressions en fonction des billes

Combien de temps faut-il pour faire revivre une balle de tennis souple ?

pressuriseur-de-balle-de-tennis

Cela dépend de la souplesse de la balle. Le pressuriseur a été conçu à l’origine pour empêcher les nouvelles balles de se ramollir, mais comme il peut exercer une pression supplémentaire sur le tube, cela signifie que les balles molles peuvent également être rapidement relancées.

Les balles qui ont été décompressées pendant une semaine reviendront dans 1-2 jours. Les balles qui n’ont pas été utilisées depuis plusieurs semaines et qui sont un peu molles peuvent être relancées en une semaine.

Si vous stockez le tube dans un endroit chaud (températures de la mi-été), le temps de réactivation peut être encore raccourci.

Les balles qui sont très décompressées après des mois sans utilisation auront besoin de 2 semaines à un mois pour reprendre la pression, selon la température de stockage du tube (idéalement dans une plage de 20 à 40 ° C).

La plupart des balles de tennis molles s’effondrent à des pressions supérieures à 25 psi, il est donc inutile d’utiliser un pressuriseur de balle de tennis au-dessus de ce niveau. Nous recommandons 22-25 psi pour raviver les balles de tennis souples et 14 psi pour maintenir un rebond parfait sur les balles neuves ou récupérées.

Toutes les balles ne peuvent pas être relancées, mais la grande majorité le peut. Si une bille change de forme dans le tube à 14 psi, c’est qu’elle est très usée.

Il peut probablement encore être réactivé, mais vous devrez d’abord régler le tube à une pression plus basse avant de le stocker à la bonne pression. Donc ça devient un peu plus lent.

La règle de base est que si une bille change de forme dans le tube, la pression doit être abaissée afin qu’elle puisse d’abord se relancer à une pression plus basse, ou bien la jeter car elle pourrait être pincée ou déformée.

Selon l’utilisation que vous lui donnez, sa récupération prendra plus ou moins de temps. Les balles molles et inutilisées prendront 1 à 2 jours. Sinon, ceux qui ne sont pas doux peuvent prendre 1 semaine.

La plupart des balles peuvent être endommagées à 25 psi. Par conséquent, une pression de 14 psi est recommandée pour maintenir un bon rebond et une entre 22 à 24 psi pour sauver les douces, qui sont en très mauvais état. Pour vérifier sa douceur, vous pouvez le mettre dans un tube à 14 psi, s’il change de forme facilement, il est mou.

Avantages et bénéfices des pressuriseurs

  • Économiser de l’argent

C’est sans aucun doute la meilleure façon d’économiser de l’argent lors de l’achat de balles.

En ayant un pressuriseur, vous passerez de l’achat de balles tous les 2-3 matchs à tous les 6-7 voire plus, de sorte que l’investissement sera amorti en moins de 10 parties, à la fois paddle-tennis et tennis.

  • Ils sont très durables et résistants

Les pressuriseurs ont une très longue durée de vie, vous n’aurez donc pas à vous soucier de le changer, de plus, ils sont très résistants aux chocs et aux chutes grâce à leurs matériaux robustes.

  • Prendre soin de l’environnement: en achetant moins de balles de tennis

La production est de moins en moins consommatrice de ressources pour les fabriquer, vous contribuez donc à améliorer le changement climatique.

  • Ils sont faciles à utiliser

Contrairement à d’autres types d’accessoires dans le sport, les pressuriseurs à billes ont un mécanisme très simple, il suffit de mettre les balles à l’intérieur et de fermer le bateau.

  • Convient à différents sports

La plupart des pressuriseurs peuvent être utilisés pour les balles de tennis, le paddle-tennis et même le racquetball, vous n’avez donc qu’à vous soucier de la pression des balles en fonction du type d’activité.

Problèmes et risques de jouer avec des balles sans pression

L’achat d’un pressuriseur de balle de tennis est une excellente option à la fois pour économiser de l’argent supplémentaire sur les balles et pour vous assurer de ne pas jouer avec des balles en mauvais état car cela peut être nocif.

  • Augmente le risque de blessure pour les joueurs

À mesure qu’ils perdent plus de pression, ils deviennent plus lourds, les joueurs doivent donc faire plus d’efforts pendant la partie.

  • Cela influence votre jeu

Jouer avec des balles en mauvais état peut rendre votre jeu différent et vous n’obtiendrez pas les mêmes coups donc vous pouvez tomber dans des erreurs que vous ne commettriez pas avec des balles de pression adéquate. 

Si vous jouez au tennis, vous êtes sûr de dépenser minimum  5 ou 6 euros pour chaque boîte de balles et qu’elles durent à peine deux ou trois matchs dans des conditions acceptables.

Quand vous commencez, vous n’êtes pas si exigeants, mais à mesure que vous vous améliorez, vous utilisez des balles qui ont un bon rebond.

Le remède pour dépenser moins est de se procurer le meilleur pressuriseur de balle de tennis qui nous aidera à prolonger leur durée de vie en maintenant leur pression optimale après chaque match.

Questions fréquentes

🎾 Qu’est-ce qu’un pressuriseur de balles de tennis ?

La technologie est assez simple. Tout d’abord, vous devez incorporer les billes dans le tube (rappelez-vous que sa capacité maximale est de 3), puis vous devez fermer le couvercle fermement et selon la marque que vous achetez, la prochaine étape sera de découvrir la buse de la valve pour incorporer l’injection de air ou réglé jusqu’à ce que la jauge démarre la pression , dans le cas des pressuriseurs automatiques hermétiques.

Le bidon doit rester fermé jusqu’au prochain match de tennis ou de paddle et avant de l’ouvrir, vous devez vous assurer de retirer l’air comprimé en découvrant la valve, dans le cas de ceux manuels.

🎾 Quelle est la pression dans une balle de tennis ?

Le diamètre de la balle doit être supérieur à 6,35 cm et inférieur à 6,67 cm. Le poids de la balle doit être compris entre 56,7 gr et 58,5 gr. La pression de la balle doit être de 8,165 kg. Le rebond de la balle doit être compris entre 135 et 147 cm.

🎾 Pourquoi les balles de tennis sont-elles dans une boîte de conserve ?

Toutes les balles de tennis vendues sur les étales sont dans une boite préssurisée qui va garantir la pression des balles. A l’ouverture de la boite la pression sort.

🎾 Combien de temps durent les balles de tennis sans pression ?

La durée de vie des balles de tennis sans pression va dépendre de plusieurs paramètres tels que le style de jeu, la fréquence du jeu, l’intensité de votre frappe et celle de l’adversaire. Alors tout cela réunit on peut estimer le temps de vie entre 3 et 6 mois.

🎾 Pouvez-vous pressuriser les balles de tennis ?

Le préssuriseur empêche les balles de tennis de se dégonfler indéfiniment. Comme le tube peut être pressurisé à un niveau plus élevé que la pression interne d’une balle, il va également revitaliser les balles molles, puisque la même porosité du caoutchouc va équilibrer la pression interne avec celle de la chambre.