Les 8 meilleures raquettes de badminton

Le badminton a toujours été très populaire, on peut y jouer sur la plage, sur l’herbe ou en salle, il nous suffit d’une paire de chaussure de badminton, un filet, un volant et un des éléments essentiel la raquette.

En effet,  le bon équipement pour pratiquer ce sport est capital, et cela passe par le choix de la meilleure raquette de badminton qui répondra à vos exigences de jeu.

Alors pour éviter tous ces désagréments, procurez vous la meilleure raquette de badminton qui sera la plus adaptée à votre style de jeu.

Les meilleures raquettes de badminton

Quelle est la meilleure raquette de badminton?

Il est important de connaître les principales caractéristiques qui composent une bonne raquette, telles que ses pièces, ses matériaux, ses dimensions, entre autres.

Le marché actuel offre une grande variété de modèles, c’est pourquoi il faut être attentif aux différents matériaux dans tous les domaines, ainsi que la taille et la forme, jouent un rôle important.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures raquettes de badminton :

1. Raquettes de badminton haute gamme Adidas Adipower

adidas Adipower Tour Raquette

Voir le meilleur prix sur Amazon

L’adidas Adipower Tour est idéal pour les joueurs avancés et possède un motif de cordes de 22 x 21 (78 trous).

Elle regorge de technologies révolutionnaires pour offrir des performances exceptionnelles et dispose d’un parfait équilibre de la raquette.

L’Adipower Tour est très légère et offre le Pure Nano Carbon pour une puissance explosive.

L’impact de la combinaison des technologies Titanium et Zylon affine la raquette en réduisant la torsion et les contraintes à l’impact. Le cadre renforcé donne un meilleur contrôle pour chaque coup.

C’est une raquette de très bonne qualité avec une très belle finition malgré un prix élevé.

2. Raquettes de badminton Prince Pro Nano Ti 75

Prince 2 x Pro Nano Ti 75 Graphite Badminton...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette de badminton Prince Pro Warrior 75 a un équilibre neutre et un poids léger, ce qui garantit que cette raquette offre un niveau décent de maniabilité et de contrôle.

La forme de la tête isométrique offre plus de précision sur les coups décentrés.

Le cadre en graphite offre une grande durabilité ainsi qu’une superbe légèreté.

Complet avec un couvre-chef pleine longueur avec une sangle réglable et un pack de 6 navettes Carlton.

La marque Prince a mis sur le marché des raquettes rigides avec un très bon rapport qualité prix ce qui permet de se procurer deux raquettes à pas cher. Un des meilleur choix selon notre sélection

3. Raquettes de badminton Wilson

Raquette de badminton Wilson Strike (options...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette de badminton Wilson Strike, qui allie robustesse et design moderne. Conçue avec une tige en acier et une jante en aluminium pour un contact de navette facile et efficace, cette raquette facilite le jeu pour les joueurs récréatifs et les débutants, pré-enfilée avec une demi-couverture zippée.

Avec sa conception monobloc moulée sous pression pour une durabilité et une robustesse accrues du cadre.

Son arbre est en acier pour une résistance supérieure et une puissance accrue et sa jante en aluminium avec combinaison bicolore moderne

La raquette est robuste et bien finie et elle s’adapte à votre type de jeu.

4. Raquettes de badminton Carlton

Carlton Pro Series Raquettes de Badminton...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Carlton en tant que marque est génial. Mon aîné (qui joue depuis plus longtemps que nous) a une raquette Carlton beaucoup plus chère qui est excellente.

Le manche de la raquette est de grande qualité et les volants sont également.

La raquette Carlton convient pour les débutants qui apprennent à jouer au badminton.

Le prix des deux raquettes est accessible et cela revient à 20 € la raquette.

La marque fournit en plus une housse et 6 volants de quoi être opérationnel pour les beaux jours.

5. Raquettes de badminton YONEX

Yonex Nanoray 3 Raquette de Badminton Noir/Jaune

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette de badminton Yonex Nanoray 3 est un excellent cadre d’entrée de gamme conçu pour assurer une génération d’énergie facile et aider les joueurs débutants qui ont du mal à imprégner les coups de puissance pour affronter leurs adversaires.

La puissance provient d’un sweet spot élargi établi avec une tête isométrique de bonne taille, tandis qu’une résistance, une répulsion et une rapidité accrues sont assurées avec la conception unique de nanotubes Nanomesh + Carbon.

C’est une raquette équilibrée légère avec une tige semi rigide qui contrôle bien et aide à trouver les compétences initiales d’un joueur.

Le Nanoray 3 est livré avec une corde standard BS1801, ainsi qu’avec un couvre-tête de protection.

6. Raquettes de badminton Dunlop Carlton

DUNLOP Carlton Raquettes de badminton (2 joueurs,...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Le cadre en acier trempé conserve sa forme jeu après match. Une forte adhérence qui permet aux joueurs débutants d’obtenir une prise en main sûre de la raquette et des techniques de swing de base.

La forme de la tête isométrique a un sweet spot plus grand pour aider les joueurs à entrer en contact avec l’oiseau pendant les séances d’entraînement.

Idéal pour les jeux de badminton récréatifs, vous pouvez donc utiliser cette raquette en cours de gym ou dans un centre de loisirs.

Dunlop met sur le marché deux raquettes de bonne qualité à un prix très accessible pour les petits budgets.

7. Raquettes de badminton Redfield

Redfield™ Set de Badminton - 2 Raquettes de...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Redfield propose un set pour 2 joueurs adultes. Elle comprend 2 raquettes de badminton, 2 volants en nylon avec base en liège, sac de badminton avec bandoulière réglable. Elle convient pour jouer dans le salon ou à l’extérieur.

De construction solide en acier allié monobloc, elle est très rigide. La lame en T intégrée légère et de haute qualité qui relie le cadre à la canne pour plus de stabilité, de résistance et de durabilité.

La conception spéciale Tête de raquette et cadre en boîte 3D avec une grande surface de frappe et un grand sweet spot, qui offre plus de puissance et plus de précision dans les coups.

8. Raquettes de badminton FZ Forza Power 6

FZ Forza - Raquette de Badminton Power 6 -...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette de badminton FZ FORZA Power 6 est un must pour tous les débutants. Composée d’un manche en graphite et d’une tête en aluminium, la raquette est très robuste.

La tige en graphite, qui est une rareté dans cette gamme de prix, vous procure une sensation agréable et beaucoup de contrôle.

Le poids de 95 gr. vous aidera également à donner suffisamment d’élan à la balle. Une particularité est que la connexion entre l’arbre et la tête a été résolue sans la pièce en T familière.

Ceci et l’interaction des couleurs confèrent à la raquette un design de haute qualité. FZ FORZA est synonyme de haute qualité à un prix équitable.

Les éléments clés d’une raquette de badminton

raquette-de-badminton

Lors de la comparaison des raquettes de badminton, nous devons tenir compte du fait qu’elles peuvent être composées de quatre parties.

  • le manche et la tête forment une seule pièce fixée au manche et sont souvent utilisés pour des jeux occasionnels par des amateurs ou des débutants.

Dans le second cas, la tête et le manche sont indépendants et leur utilisation est plus adaptée aux joueurs professionnels.

  • La tête de la raquette est généralement de forme ovale et a un sweet spot ou un point d’équilibre plus large, pour atteindre une plus grande portée et donc plus d’efficacité dans le coup.

De même, à l’heure actuelle, il est très courant d’en trouver d’autres à tête isométrique ou carrée, qui offre des avantages plus importants, comme l’agrandissement du point clé, qui offre une plus grande précision.

  • Le cordage fait référence à la zone à l’intérieur de la tête qui est composée de cordes entrelacées, qui dans certains cas sont en fibre de carbone ou en nylon. En ce sens, son importance réside dans le niveau de tension, qui peut modifier le point d’équilibre, la résistance, entre autres aspects.
  • La tige est la pièce qui relie la tête à la poignée et est généralement beaucoup plus mince que celle des raquettes utilisées dans d’autres sports. En outre, ils peuvent avoir une plus grande flexibilité ou rigidité, cela dépendra de l’intention avec laquelle ils sont utilisés et du goût du joueur.
  • La poignée est la partie de la raquette qui est tenue par la main et doit être recouverte de tissus antidérapants et antifriction ou de matériaux synthétiques, pour éviter qu’elle ne tombe ou n’endommage la main du joueur.

D’autre part, de nombreuses raquettes peuvent incorporer une pièce appelée traverse, qui relie la tête à la tige, pour lui donner plus de force et de résistance, ainsi que du confort pendant le jeu

Quelle raquette de badminton acheter ?

Il existe plusieurs critères que vous pouvez utiliser pour comparer différents clubs. De cette façon, vous pouvez déterminer si la raquette vous convient ou si vous devez rechercher un modèle différent.

Ces facteurs comprennent les dimensions de la raquette de badminton, la forme de la tête, le poids, la flexibilité de la raquette et du manche, les options de cordage et le ruban adhésif.

Les dimensions sont spécifiées au niveau international depuis 1984 et laissent peu de place à tout autre design. Le cadre de la raquette ne doit pas dépasser une longueur totale de 680 millimètres et une largeur de 230 millimètres.

Des dimensions fixes s’appliquent également à la tête du club: elle ne doit pas mesurer plus de 29 centimètres et pas plus de 23 centimètres.

Plus la tête est grosse, plus la résistance de l’air est élevée, mais plus la rigidité est faible. Une tête plus grosse pardonne mieux les erreurs des débutants lorsqu’il s’agit de recevoir le ballon.

  • Le poids, un facteur important

badminton

Le poids de la raquette influe directement sur la dureté du tir avec lequel vous pouvez agacer votre adversaire.

Plus le coup est dur, plus la tête du club est lourde ou combien la répartition du poids fonctionne en faveur d’une tête plus lourde. Une batte légère est le meilleur choix pour les joueurs débutants et inexpérimentés, car alors le bras ne peut pas se fatiguer aussi rapidement.

Les catégories de poids sont grossièrement divisées en léger, moyen et lourd, bien que des gradations soient également possibles ici.

Les raquettes les plus légères pèsent environ 73 grammes et les raquettes jusqu’à 84,9 grammes peuvent être qualifiées de légères. Une raquette normale pèse entre 85 et 89,9 grammes, les raquettes très lourdes pèsent au maximum 99,9 grammes.

  • La flexibilité compte également

Plus un club est flexible, plus vous serez en mesure de frapper la balle lentement. En revanche, la course est plus facile à contrôler, c’est pourquoi un haut niveau de flexibilité est particulièrement adapté aux débutants.

Plus la raquette est rigide, plus la vitesse et la puissance peuvent être apportées à la balle, ce dont bénéficient les joueurs offensifs expérimentés.

  • Le cordage et le degré de dureté

Le comportement de frappe et la courbe de vol de la balle ne sont pas seulement influencés par le poids ou les dimensions de la raquette, mais aussi par le cordage.

Il s’agit de la tension des cordes, du diamètre des cordes et des types de cordes disponibles sur le marché. Même pour les professionnels, c’est une science en soi.

La tension normale des cordes est comprise entre 5 et 13 kilogrammes. Les débutants utilisent un niveau de dureté inférieur à celui des avancés ou des professionnels.

  • Le diamètre de la corde

Il existe des cordes en plastique et en boyau naturel. Les cordes synthétiques sont moins chères et plus durables à l’achat, mais sont surtout préférées par les débutants et les amateurs.

Les cordes en boyau naturel sont plus efficaces pour les joueurs professionnels, elles s’usent plus rapidement et se déchirent plus facilement, mais les caractéristiques de jeu sont nettement améliorées.

  • L’adhérence et la force de préhension

La force de préhension a une influence sur la dureté de la raquette. La prise ne doit pas être trop fine pour votre main, car la prise doit être confortable et aucune ampoule ne doit se former sur les doigts.

Incidemment, cela s’applique non seulement aux raquettes de badminton, mais aussi aux raquettes de tennis. Il devrait y avoir suffisamment d’espace entre le bout des doigts et la boule de la main.

En revanche, si la poignée est trop épaisse, l’accélération et l’impact en souffriront. Il n’y a pas de noms uniformes pour la résistance de la poignée, cela dépend du fabricant.

  • Le grip tape

Le grip tape assure un confort de jeu plus confortable, il fait partie de l’équipement standard du badminton et est souvent changé. Le bracelet peut également être utilisé pour ajuster la taille de la poignée à la main. Il s’occupe également de l’amortissement des vibrations qui surviennent lors de la frappe. Il existe trois types différents de bandes adhésives :

  • Bande de grip de base : vous attachez la bande directement à la poignée de la raquette.
  • Ruban adhésif: il est enroulé sur le ruban de base pour augmenter la circonférence de la poignée.
  • Bande antidérapante en tissu éponge: Il s’agit d’une bande antidérapante de base spéciale qui a un haut niveau d’absorption de la transpiration

Le badminton s’est imposé comme un sport de loisir, mais il est toujours considéré comme un sport qui impose les plus hautes exigences aux joueurs.

L’un des meilleurs moyens de pratiquer un sport et d’obtenir des résultats favorables est d’utiliser des équipements ou des outils sportifs de bonne qualité.

En ce sens, la meilleure raquette de badminton peut vous aider à atteindre efficacité et succès dans vos performances, que ce soit dans les compétitions professionnelles ou simplement comme activité physique ou loisir.

Questions fréquentes

🏸 Quelle est la taille des raquettes de badminton ?

La raquette de badminton est proposé dans différentes tailles, car la taille du joueur à un impact sur le jeu. Par exemple un jour de petite taille jouera avec une raquette de 50 cm, à l’inverse un adulte jouera avec une raquette de 68 cm.

Les raquettes font de 50 à 68 cm, elles s’adaptent à votre taille.

🏸 Quelles sont les 4 parties de la raquette de badminton ?

La raquette de badminton est composée de différentes parties qui ont chacune leurs importances. Nous avons en premier lieu le manche ou le grip, ensuite la tige ou le shaft, et la tête de raquette ou le cadre, et enfin ce qui n’est pas des moindres le cordage.

🏸 Quelle est la meilleure taille de manche pour le badminton ?

La taille du manche est généralement proposée en 3 tailles, la 1, la 2 et la 3 qui est la plus grande taille. La taille 2 convient quasiment aux plus grands nombres.

🏸 Quel est l’ancien nom du badminton ?

L’un des ancêtres du badminton est le battledore and shuttlecock pratiqué en Angleterre dès le Moyen Âge, l’objet du jeu étant de maintenir en l’air un shuttlecock (volant) à l’aide d’une battledore (raquette).