Les 7 meilleures raquettes de squash pour gagner en puissance

Le squash est un sport bénéfique pour votre santé car il est intense et complet c’est qu’affirme le magazine web de Santé sur le net. « Le squash est un sport de raquette qui se joue à deux sur un terrain de jeu entièrement entouré de murs.

Et pour profiter pleinement de ce sport et de ces bienfaits, il faut vous procurer la meilleure raquette de squash pour améliorer son endurance

Les meilleures raquettes de Squash


Quelle est la meilleure raquette de squash?

Il y a un large choix de raquette de squash et il peut être difficile de choisir la meilleure raquette de squash.

Les points principaux sont avant le poids de la raquette, la taille du tamis, l’épaisseur du manche et pour finir le plan de cordage.

Tous ces éléments en font la meilleure raquette de squash et pour vous guider dans choix, nous vous avons fait une sélection de 7 produits de bonne qualité.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures raquettes squash :

1. Raquette de squash HEAD Nano Ti 110

HEAD Nano Ti 110 Raquette de squash (différentes...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette de squash Head en forme de larme est un mélange parfait de durabilité, de puissance et de précision.  Elle a été construite avec du titane léger et un motif de chaîne qui offre une puissance accrue pour jouer au squash.

Les œillets élargis aux positions 3 et 9 augmentent la pointe et la puissance de la raquette. Sa  construction 100% nano-titane / carbone, rondelles élargies, cordes Powerfan.

La marque propose un lot de 2 raquettes avec un supplément de 3 balles Dunlop Pro.

La raquette est de fabrication haut de gamme avec un très bon rapport qualité prix selon les avis comparatifs.

2. Raquette de squash graphite Tecnifibre Carboflex 125 S

Tecnifibre Carboflex 125 S Raquette de Squash 2016

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette squash Tecnifibre Carboflex X-Speed ​​est le choix de Mohamed Elshorbagy. La Carboflex est la raquette la plus vendue depuis des années car elle est rapide à jouer, puissante et tolérante.

La version X-Speed ​​propose un nouveau cosmétique génial et de nouvelles technologies ajoutées.

La gamme a été créée pour les joueurs de haut niveau et de niveau intermédiaire qui souhaitent un produit qui suive l’évolution du jeu: plus de vitesse et d’agressivité.

Les nouvelles caractéristiques comprennent un pare-chocs plus léger, ainsi qu’une toute nouvelle géométrie d’essieu, permettant une plus grande flexibilité.

De très belle finition, la qualité est au rdv et le prix est abordable.

3. Raquette de squash HEAD Graphene XT Cyano

Head Graphene XT Cyano 135 Raquetta de Squash

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette de squash Head GRAPHENE XT CYANO 135, la plus lourde de la gamme CYANO, est une raquette plus stable pour les joueurs défensifs qui tirent fort.

La technologie révolutionnaire Graphene XT déplace le point d’équilibre là où il est nécessaire pour augmenter la maniabilité et la vitesse.

Et pour s’assurer que la puissance n’est pas laissée pour compte, la technologie Corrugated Technology ™ (CT2) est utilisée, qui incorpore des rails moletés extra longs dans la poignée pour augmenter la rigidité et donner plus de puissance.

La CYANO est parfaite pour tous ceux qui ont besoin d’une raquette puissante qui offre stabilité et contrôle pour un jeu défensif.

4. Raquette de squash Wilson Hammer

Wilson - Raquettes Squash Hammer Team 2 x + 3...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La technologie BLX avec des fibres de basalte réduit les vibrations d’impact pour une sensation de bras doux. Le cadre est de haute qualité et adhérence optimale.

C’est une raquette de squash lestée pour les joueurs ambitieux, adaptée aux femmes et aux hommes

Les vibrations d’impact réduites pour une sensation de douceur sur le bras grâce à la technologie BLX avec des fibres de basalte, un cadre de haute qualité et une adhérence optimale

Combinaison optimale d’adhérence et de confort avec la technologie Exact Tack Grip.

La marque Wilson est bien implantée sur le marché et propose un lot de 2 raquettes avec 2 housses et 3 balles.

5. Raquette de squash Prince

2 x Prince Power Warrior Ti raquettes de squash +...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette de squash parfaite pour les joueurs qui veulent améliorer leur jeu, conçue avec une construction en composite de titane qui donne au joueur la précision, la puissance et le contrôle sur tous vos coups.

La taille moyenne de tête de la raquette est de 500 cm2 idéale pour la puissance. La technologie Prince Power Shaft. comprend le cordage en boyau synthétique Prince Power pour plus de puissance.

La construction de cadre légère mais durable. Conception de cadre puissante et maniable.

Prince est un lot de 2 raquettes, les 2 housses et 3 balles de quoi s’équiper pour pas cher.

6. Raquette de squash Dunlop Biotec Titanium

DUNLOP Ti Squash Series Lot de 2 raquettes de...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette de squash  Dunlop Airgel 4D Pro GT-X est fabriquée de fibre de carbone,  un cadre de qualité supérieure qui offre beaucoup de contrôle à un prix très compétitif.

La taille de 470 centimètres carrés de la tête et son jeu de cordes de 18 x 14 permettent au joueur de faire en sorte que la balle de squash  améliore la précision et le contrôle du tir.

La raquette de squash  Dunlop Airgel 4d Pro GT-X dispose d’une nouvelle technologie de tressage 4D.

En plaçant cette technologie de renforcement à des points de tension clés sur la raquette, il est possible de réduire la torsion du cadre et d’augmenter le contrôle.

7. Raquette de squash Unsquashable Inspire Y 4000

UNSQUASHABLE Inspire Y-4000 Lot de 2 Raquettes de...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La raquette Inspire Y4000 Unsquashable intègre plusieurs des dernières innovations technologiques Unsquashable développées grâce à une ingénierie réfléchie, à l’originalité et à l’artisanat.

Combinant une géométrie de cadre à profil de puissance aérodynamique et conique, une construction en carbone à bon module et un poids de cadre de 135 grammes et un équilibre uniforme.

La raquette aéro-speed Unsquashable offre une combinaison idéale de puissance, de contrôle, de confort et de durabilité.

La raquette est un plus grand sweet spot, il est conçu avec un intérieur Système musculaire, ce qui permet une plus grande surface de frappe

Qu’est-ce que le squash ?

Le squash  est un jeu dans lequel deux personnes ou deux couples s’affrontent sur une piste fermée. Il consiste à frapper une balle en caoutchouc avec une raquette à long manche.

Le but ultime de ce jeu passionnant est qu’après avoir fait rebondir le ballon sur le mur avant, l’adversaire ne parvient en aucune façon à l’achever.

Acheter une raquette de squash – à quoi faut-il faire attention lors de la commande ou de l’achat ?

raquette-de-squash

Contrairement aux joueurs expérimentés, les débutants ont de gros problèmes lors de l’achat d’une raquette de squash – le grand nombre de marques et de modèles rend le tout vraiment difficile.

Si vous faites attention à des points tels que la puissance, le matériau, l’équilibre, le cordage et le poids d’une raquette, vous ne pouvez pas vous tromper lors de l’achat.

  • Matériel

On distingue trois variantes, parmi lesquelles les raquettes en aluminium qui sont particulièrement bon marché contrairement aux raquettes en carbone ou en graphite, ainsi que les raquettes très chères en métacarbon qui ont tendance à utiliser des raquettes de squash professionnelles.

Les débutants, en revanche, devraient compter sur les clubs légers et déjà mentionnés en aluminium.

  • Influence

Le centre de gravité, mais aussi la rigidité, déterminent la résistance d’une raquette – plus l’impact est élevé, plus les cordes sont rigides. En revanche, les cordes moins rigides ont l’avantage que la balle de squash peut être frappée la plus grande précision. 

La rigidité de la raquette est déterminée par le matériau de fabrication. Lorsque nous achetons une raquette rigide, nous essayons d’éviter le «coup de fouet» qui se produit en frappant avec des raquettes plus flexibles.

C’est pourquoi les joueurs experts les préfèrent, car ils augmentent la force et l’équilibre. Plus la raquette est rigide, moins la force sera perdue dans le jeu. 

  • Équilibre

L’équilibre est un point très important avec la raquette de squash – il détermine le centre de gravité de la raquette et est donné en centimètres.

La longueur d’une raquette moyenne est d’environ 68 centimètres, donc la pointe de l’épée est de 34 centimètres lorsqu’elle est mesurée à partir de l’extrémité de la poignée.

Les raquettes les plus lourdes ont un équilibre de plus de 34 centimètres, y compris toutes les raquettes dites lourdes dans la scène.

  • Gorge

La gorge des raquettes de squash  peut être fermée ou ouverte. Une gorge fermée réduit la surface de la corde. En revanche, la gorge ouverte a une plus grande surface de corde, elle guide donc mieux les coups décentrés des débutants. De plus, il offre plus de puissance de frappe. 

  • Poids

Le poids d’une raquette pour squash dépend du matériau mais aussi de la taille – elle est donc sujette à beaucoup de variations. Les clubs pèsent généralement entre 140 et 300 grammes.

Ce qui suit s’applique: les raquettes légères sont meilleures dans la main, tandis que les raquettes lourdes frappent la balle plus forte.

  • Arbre et tige

La largeur des raquettes de squash  est comprise entre 16 et 21 mm. Les joueurs plus expérimentés préfèrent généralement des raquettes plus fines, car elles offrent une plus grande légèreté dans le jeu.

Au contraire, les débutants optent pour des raquettes à profil large, avec lesquelles ils peuvent atteindre une plus grande puissance de frappe. De plus, la largeur de la tige détermine la rigidité de la raquette.

Raquette de squash – De quels éléments est constituée une raquette ?

La raquette de squash se compose à peu près de quatre éléments – cela comprend la tête, le cadre, la poignée et le revêtement, qui ont été examinés de plus près pendant le test. Chaque joueur doit trouver la raquette parfaite pour tirer le meilleur parti de la stabilité, mais aussi du punch.

  • La tête

Pour les débutants, ce qui suit s’applique tout simplement: plus la tête est grosse, plus il est facile de frapper la balle de squash.

De plus, les raquettes de squash plus grosses ont l’avantage que les balles de squash peuvent être frappées plus facilement de manière contrôlée.

Une distinction est souvent faite ici entre open et bridge – open, recommandé par les experts pour les débutants car il y a une plus grande zone pour frapper la balle. Les raquettes de squash avec chevalet ont l’avantage de jouer la balle avec plus de précision.

  • Le cadre

Il existe deux formes pour le cadre de la raquette – rond et carré, il n’y a ni avantages ni inconvénients et cela dépend de vos préférences. 

  • La poignée

La poignée de la raquette de squash est moins importante pour beaucoup, car la poignée est facilement interchangeable, la force ou l’épaisseur de la poignée peut être modifiée rapidement et facilement. 

  • Le cordage

Le cordage ou le cordage d’une raquette de squash concerne la puissance de frappe; plus la tension est élevée, plus la frappe est forte ou moins la frappe est contrôlable  comme la poignée.

Elle est également interchangeable et est généralement plus probable si la corde existe déjà lorsque vous l’achetez. ne soyez pas fort pour ne pas effrayer les débutants.

Quelle raquette de squash me convient ?

Raquettes-De-Squash

Au début, il faut préciser que l’équilibre est la chose la plus importante dans une raquette de squash. En plus de l’équilibre, les joueurs de squash débutants et professionnels doivent également faire attention à la taille de la tête, à la vitesse, au poids ou à l’adhérence et bien sûr au matériau.

  • Raquettes de squash pour les débutants

Un débutant de squash doit rechercher des raquettes de squash qui pèsent moins de 250 grammes et ont une forte adhérence, cela ne fatigue pas le bras et elles ont également une très bonne maniabilité lors de la frappe de balles de squash. 

  • Raquettes de squash recommandées pour les joueurs avancés

Les entraîneurs recommandent les raquettes de squash équilibrées, qui promettent plus de sensations.

Si vous jouez au squash au niveau du club, les experts du squash recommandent un équipement de terrain de jeu ultra-lourd pour le style de jeu offensif. Afin de jouer des attaques parfaites et de frapper la balle de squash de manière offensive.

Les professionnels ont  tendance à choisir des raquettes de squash légères pesant moins de 140 grammes et un équilibre lourd en tête.

Quelle raquette de squash pour quel style de jeu ?

Quiconque a frappé à plusieurs reprises des balles de squash dans la salle a développé ou découvert une façon de jouer pour lui-même – en règle générale, une distinction est faite entre trois variantes de jeu, universelles, techniques et offensives.

  • Variante de squash universelle

Un joueur de squash universel a peu de faiblesses, mais pas non plus de forces directes – il alterne entre le jeu défensif et offensif, mais peut tout aussi peu de coups agressifs pour déranger l’adversaire et utiliser tout le mur.

Pour cela, la raquette de squash doit peser environ 160 grammes à l’achat et être ni adhérente ni lourde.

  • Variante technique de squash

Selon les experts de la scène, une raquette de squash avec phare est ici particulièrement idéale, elle augmente la précision lors du jeu de squash et la préfère à la puissance afin de réaliser des coups techniques parfaits. 

  • Variante offensive de squash

Pour les joueurs de squash offensifs qui ne veulent rien avoir à voir avec la défensive, les raquettes expérimentées avec des cordes fines et un équilibre très lourd sont particulièrement recommandées pour frapper la balle de squash rapidement et facilement.

Qu’est-ce que la tension des cordes sur une raquette de squash ?

La tension des cordes est ce qui fait la différence entre jouer avec une raquette et une autre.

Plus la tension des cordes est basse, plus il est facile de lancer une balle puissante. Par contre, lorsque la corde est très serrée, la balle est lancée à toute vitesse, sans nous laisser le temps de se positionner là où elle doit être.

De cette manière, on peut faire varier la tension des cordes (entre 10 et 20 kg), selon que l’on a besoin de plus de contrôle ou de plus de puissance.

Il est important de se rappeler que les cordes doivent être souvent renforcées car elles perdent de la tension. Par conséquent, plus nous jouons, plus ils se détendront. La tendance est à une corde plus fine, bien qu’elle soit moins résistante.

Comment entretenir ma raquette de squash ?

À de nombreuses occasions, nous nous concentrons sur l’amélioration du service, de la frappe ou de notre forme physique pour faire de meilleurs jeux, car c’est quelque chose de fondamental lorsque nous considérons le squash  comme quelque chose de plus qu’un passe-temps.

Mais ce n’est pas la seule chose. Nous devons penser que dans les sports de raquette, quelque chose de très pertinent est la raquette elle-même. C’est pourquoi nous devons en prendre soin comme un trésor.

Certaines parties de la raquette comme :

  • Les cordes et la poignée, s’usent facilement. Pour éviter toute détérioration, nous devons, entre autres, les conserver bien stockés et protégés.

Et le meilleur moyen est de protéger votre équipement de squash  avec un sac ou un sac à dos. De plus, il faut éviter que votre raquette soit exposée à la fois à l’humidité et à des températures basses et élevées.

Le squash est un sport complet car il demande une très bonne condition physique pour le pratiquer. Courir et suivre la balle en permanence et être à l’affût des tires de votre adversaire est une concentration qui dure 45 minutes.

Quiconque pratique ce sport pourra vous le confirmer, pour tirer le meilleur parti de vos compétences dans le squash, il est impératif d’être en possession de la meilleure raquette de squash.

Elle vous permettra de gagner en puissance et en toucher de balle.

Questions fréquentes

🎾 Puis-je utiliser une raquette de tennis pour le squash ?

Chaque raquette est appropriée à un sport en particulier, et la raquette de tennis est d’une fabrication beaucoup plus lourde et plus grande qu’une raquette de squash. Donc il ne serait pas opportun de jouer avec au squash.

🎾 Le squash est-il plus facile que le tennis ?

Le squash est un sport qui se joue exclusivement en intérieur entouré de murs ou de parois vitrées et les dimensions du terrain de squash est de 6.4 m x 9.75 m. Tandis  le tennis est un sport qui se joue sur un terrain en gazon, en terre battue ou dur. Il y a une grande différence entre ces deux sports en termes de règle et de jeu. Et ni l’un ni l’autre n’est un sport facile.

🎾 Le squash est-il difficile à jouer ?

Le squash est un sport complet qui n’est pas accessible à tout le monde car il faut faire preuve d’une grande endurance pour pratiquer ce sport. Il y a un travail d’entraînement en parallèle pour optimiser son souffle et sa condition physique.

🎾 Le squash est-il bon pour perdre du poids ?

C’est un sport complet et qui demande une bonne condition physique et en 45 minutes d’effort intensif, vous dépensez inévitablement des calories de là à perdre du poids cela va de soit mais ce n’est pas le but ultime.