Les 6 meilleures raquettes de tennis pour enfant

Quand on se remémore notre enfance en train de jouer au tennis avec des raquettes des fois trop lourdes pour nos petits bras, on peut se réjouir que nos enfants ont de la chance de pouvoir jouer avec des raquettes adaptées à leur taille et leur niveau.

Ces raquettes sont beaucoup plus légères, plus petites et plus faciles à manipuler pour les enfants, grâce à la technologie moderne.

Selon le site Tennis Club de Westhouse, le tennis constitue une mine de bienfaits pour l’enfant autant sur le plan physique, psychomoteur.

De plus il est crucial pour le jeune joueur d’apprendre le tennis avec une raquette appropriée, ni trop lourde, ni trop grande, car une raquette inadaptée pourra être la cause de blessures, d’un mauvais apprentissage de la technique ou d’une limitation des progrès.

Alors si vous voulez que votre chérubin profite des bienfaits du tennis procurez-lui la meilleure raquette de tennis pour enfants.

Les meilleures raquettes de tennis pour enfant

Quelle est la meilleure raquette de tennis pour enfant?

Acheter une raquette de tennis à notre enfant peut être une tâche facile si l’on veut simplement qu’il s’amuse avec dans le jardin mais à l’inverse si vous l’inscrivez à un club, il est primordiale de luis choisir la raquette adéquate.

Et le choix de la meilleure raquette de tennis pour enfant passe par le poids, la taille, le tamis ou la tête de la raquette ainsi que la taille de la poignée et la rigidité du cadre.

Vous en conviendrez acheter une raquette à votre enfant n’est pas une chose facile par conséquent je vous ai fait une sélection de 6 produits de bonne qualité avec un bon rapport qualité prix.

Nous vous présentons ci-dessous les meilleures raquettes de tennis pour enfant :

1. Raquette de tennis pour enfant Babolat Model 2010

Babolat Raquette de tennis pour enfants Aeropro...

Voir le meilleur prix sur Amazon

La nouvelle Pure Aero est la raquette parfaite pour les juniors qui cherchent à devenir des joueurs compétitifs.

Cette raquette convient parfaitement aux juniors âgés de 11 ans et plus mesurant 140 cm qui cherchent à passer à un cadre de taille adulte, mais qui ne sont pas tout à fait prêts pour la longueur et le poids supplémentaires qui accompagnent la longueur standard.

La raquette est de fabrication aluminium et est très robuste. Selon les avis, la modèle est de très de bonne qualité et  son rapport qualité prix est bien placé par rapport au autre marque.

2. Raquette de tennis pour enfant unisexe Wilson

Wilson US Open 21, WRT20310U Raquette de Tennis...

Voir le meilleur prix sur Amazon

C’est une raquette de tennis pour débutants, avec un centre de gravité sur le manche. Elle convient à tous les jeux de terrain, pour les enfants jusqu’à 5 ans

Elle est très précise et fait des tirs rapides. Idéal pour un jeu polyvalent sur le terrain, puissance et précision

Le cadre en graphite est haut de gamme pour une raquette légère et maniable

Selon la sélection, c’est un des meilleurs choix par rapport aux autres marques et son prix n’est pas cher.

Selon le comparatif avec les autres marques, la raquette Wilson est de bonne manufacture avec sa finition et ses couleurs attrayantes.

3. Raquette de tennis pour enfant HEAD Radical Jr 26

HEAD Radical Jr. 26 Raquette de tennis Mixte...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Cette raquette est facile à manier et génère une tonne d’effets par elle-même. Recommandée pour les juniors âgés de 9 à 11 ans. Elle a un plan de cordage de 16/19 et une longueur raccourcie de 66 cm.

La raquette Head est de haute qualité de part sa fabrication en aluminium et sa fonctionnalité Damp+ qui permet d’isoler l’impact pour isoler l’impact.

La raquette convient au pré adolescent de 9 et 11 ans qui ont l’ambition de développer un jeu complet.

Elle est de très belle finition et son design est accrocheur, un des meilleurs choix de la sélection.

4. Raquette de tennis pour enfant HEAD Maria 21

Head Maria 21 Raquette de Tennis Unisexe pour...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Les jeunes fans de Maria Sharapova se réjouiront d’apprendre les fondamentaux du tennis avec cette raquette en aluminium.

Elle convient aux juniors âgés de 4 à 6 ans et affiche un tamis de 520 cm², un plan de cordage en 16×17. Le poids de la raquette est de 180 grammes.

La Maria 21, qui porte le nom de Maria Sharapova, est la raquette parfaite pour les filles de 4 à 6 ans qui veulent essayer le tennis pour la première fois

D’un design coloré et original, il est idéal pour faire ses premiers pas dans une école ou pour improviser une fête dans la rue.

5. Raquette de tennis pour enfant 23 cm ZSIG

ZSIG Mini Raquette de Tennis pour Enfant...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Une raquette de mini-tennis de 23 pouces, belle, équilibrée et résistante. Elle est conçue pour les enfants âgés de 7 à 9 ans

Elle peut être utilisée dans la phase orange de l’entraînement LTA et la phase 2 de l’entraînement ITF.

Son design Orange et blanc vifs, et sa poignée confortable en PU la rend très attrayante.

La raquette est conçue avec un cadre solide en O en aluminium, pour un poids de 220g cordée.

Cette mini raquette de tennis de 58 cm est bien équilibrée et solide pour les entrainements et les matches des enfants de 7 à 9 ans.

6. Raquette de tennis pour enfants Gamma rgjqk23

Gamma Quick 21 Raquette de Tennis pour Enfants,...

Voir le meilleur prix sur Amazon

Raquette de tennis jr aider votre aspirant joueur de tennis à entrer dans le jeu avec une raquette de tennis gamma quick kids jr. 21.

Cette raquette junior est parfaitement adaptée pour les jeunes athlètes jouant 10 et moins et le tennis 10s formats où l’accent est mis sur l’acquisition d’expérience et l’apprentissage de nouvelles compétences.

Une longueur de 53 cm rend la raquette idéale pour les enfants 110 à 120 cm de hauteur.

Elle est légère sensation cette raquette de tennis gamma quick kids junior ne pèse que 170 grammes lorsqu’elle est cordée une des plus légère du marché, ce qui facilite le swing pour les jeunes athlètes.

Guide d’achat de raquettes de tennis pour enfant

raquette-de-tennis-pour-enfant

Pour acheter une raquette de tennis junior, les parents doivent avoir les conseils appropriés de l’entraîneur sportif de leurs jeunes enfants qui sont nouveaux dans le tennis.

Ils doivent avoir une connaissance des facteurs les plus pertinents et qu’ils peuvent répondre à vos exigences en fonction du niveau de pratique avec leurs tableaux de tailles d’âge ou de taille.

Comme toutes les raquettes juniors, les aspects les plus pertinents et pertinents doivent être respectés dans :

  • Le type de swing

 Certaines raquettes de tennis Junior sont les plus adaptées aux débutants en raison de leur swing lent, qui sont indiquées pour les plus petits qui sont nouveaux dans le tennis.

  • Longueur de la raquette

La plupart des raquettes pour enfants ou adolescents sont de tailles différentes selon l’âge et la hauteur qui mesurent entre 48 cm et 66 cm.

  • Poids et équilibre de la raquette

 En fonction du poids, que les raquettes pèsent plus de 280 atteignent un long swing avec la puissance générée, tandis que celles qui pèsent moins de 280 obtiennent une plus grande flexibilité mais avec peu de puissance.

Concernant la balance, divers effets de puissance et de précision sont obtenus en fonction de son poids.

  • Le modèle de chaîne

 Se compose des nombres de chaînes horizontales et verticales.

Le motif est ouvert (moins de cordes) générera plus de puissance et un plus grand confort à la sensation du joueur mais il a peu de vie qui a tendance à se casser facilement.

Le motif fermé (plus grand nombre de cordes) dure plus longtemps mais donne un meilleur contrôle des effets de frapper la balle dans les matchs de tennis.

  • Tamis

 Les raquettes de tennis junior dont la tête mesure entre 645 cm2 et 745 cm2 sont recommandées pour les jeunes joueurs de niveau débutant.

En fonction du tamis qui est petit, ils offrent un meilleur contrôle mais avec peu de force, tandis que le tamis plus grand leur donne plus de puissance ou de force mais avec moins de contrôle des effets et de précision des frappes à la balle.

Tailles selon l’âge :

  • Taille 19

Idéale pour les petits joueurs de 2 à 3 ans mesurant moins d’un mètre.

  • Taille 21

Indiqué pour les joueurs de tennis de 4 à 5 ans mesurant plus de 1 à 1,20 m.

  • Taille 23

Recommandé pour les enfants de 6 à 7 ans et ils mesurent 1,21 à 1,35 mt.

  • Taille 25

Idéale pour les garçons de 7 à 8 ans qui mesurent 1,21 à 1,35 mt.

  • Taille 26

Recommandée pour les joueurs âgés de 9 à 11 ans et leur taille variant entre 1,35 et 1,50 mètre.

Avantages

  • Les raquettes de tennis junior sont spécialement conçues pour les petits joueurs.
  • Les enfants pratiquent avec leurs raquettes de leur choix, vous pouvez progresser et développer votre expérience sportive.
  • Ils sont assez légers grâce aux matériaux en fibres d’aluminium et en fibres de graphite.
  • La plupart ont un excellent type de corde de matériau.
  • La plupart de ces raquettes ont un design complètement esthétique et attrayant.

Les inconvénients

Comment choisir une raquette de tennis pour enfants par âge

raquette-de-tennis

Lorsqu’il s’agit de choisir des raquettes de tennis pour enfants, l’un des meilleurs critères est de choisir des raquettes de tennis pour enfants en fonction de l’âge et déterminer la longueur de la raquette. Voici un bref résumé du type de raquettes pour enfants d’âges différents.

  • Raquettes de tennis pour enfants de 1 à 4 ans

 La raquette de tennis «Le Petit» est peut-être la raquette de tennis la plus légère du monde et l’une des meilleures raquettes de tennis pour les débutants.

Par conséquent, il est parfait pour initier votre enfant de 1 à 2 ans au monde du tennis. La taille de cette raquette ne mesure que 43 cm, elle est très légère et son prix abordable est inférieur à 30 €.

Ce sont les raquettes de tennis idéales pour les enfants pour que votre enfant apprenne à manier la raquette et peut-être à coordonner les mouvements de sa main avec ses yeux.

Et à son tour, l’une des raquettes recommandées pour les enfants par les spécialistes de cet âge.

C’est juste pour eux car ils ne joueront au tennis que pour le plaisir et ne joueront pas de matchs complets ou de rallyes!

Savoir choisir des raquettes de tennis pour les enfants, assurez-vous également qu’ils jouent avec des balles gonflables, car cela minimise l’impact que leurs bras et poignets doivent supporter.

  • Raquettes de tennis pour enfants : 5 à 6 ans

 Tout comme vous ne devriez pas donner à votre enfant de 1 à 4 ans une raquette trop grosse pour jouer, votre enfant a besoin de raquettes de tennis de 5 ou 6 ans.

Il ne doit pas continuer à jouer avec sa raquette de 43 cm car cela ne fait que gêner le développement de votre jeu.

Les raquettes de tennis recommandées à acheter pour vos enfants de 5 à 6 ans sont des raquettes de 48 cm avec  lesquelles ils se sentent à l’aise, car le plaisir reste le principal objectif de ces jeunes joueurs.

Comme idée, vous pouvez acheter des raquettes avec des personnages de dessins animés et si votre enfant idolâtre un certain joueur, il peut jouer avec la même marque avec laquelle son idole joue.

Vous pouvez maintenant les laisser commencer à jouer avec des balles de tennis en mousse, ce qui les aide à progresser vers de vraies balles de tennis plus tard.

  • Raquettes de tennis pour enfants : 7 à 9 ans

 C’est l’âge auquel vous devriez faire le plus grand changement dans le type de raquette avec lequel votre enfant joue.

Maintenant, vous devez passer de la raquette de 48 cm à une nouvelle raquette de tennis pour enfants de 58 cm.

Cependant, lorsque vous choisissez une raquette de tennis pour enfants, vous ne devez pas faire l’erreur d’acheter une plus grosse raquette de 63, 66 ou 68.5 cm pour eux maintenant, en pensant qu’ils grandiront lentement avec.

Cela ne fait que gêner leur jeu car votre enfant doit progressivement faire la transition vers le jeu, développant lentement ses compétences de raquette afin qu’il continue à profiter du jeu tout en apprenant à contrôler la direction des balles de tennis qu’il frappe.

Ceci est particulièrement important s’ils n’ont pas été suffisamment développés physiquement pour jouer au tennis en toute sécurité avec une raquette de tennis adulte.

Vous pouvez également changer et leur faire jouer en utilisant des balles de tennis à basse pression jusqu’à ce qu’ils puissent manipuler des balles de tennis réglementaires.

  • Raquettes de tennis pour tennis : 10 à 11 ans

 Un enfant de 10 à 11 ans plus grand que la normale sera capable de gérer une raquette adulte.

Cependant, si elles sont de taille moyenne ou petite, une raquette de tennis pour enfants de 10 ou 11 ans, d’une taille de 63.5 ou 66  est la meilleure option.

Il est recommandé d’acheter 2 raquettes pour les enfants de cet âge, car la possibilité de casser des cordes en jouant commence à exister.

Par conséquent, il est préférable qu’ils aient une raquette de remplacement avec laquelle ils sont aussi à l’aise que celle avec laquelle ils jouent régulièrement.

  • Raquettes de tennis pour enfants plus de 12 ans

 Les enfants de cet âge commencent à bien s’entendre avec leurs compétences de tennis et sont assez vieux pour jouer avec une raquette de tennis pleine grandeur de 68.5 cm.

Bien sûr, il n’y a rien de mal à ce qu’ils jouent avec leur raquette de 63.5 ou 66 cm maintenant s’ils sont de petite taille.

C’est toujours mieux s’ils jouent avec une raquette plus petite et plus légère qu’ils peuvent contrôler qu’une raquette plus grande qu’ils ne peuvent même pas manipuler confortablement!

Cependant, si votre enfant joue depuis un certain temps et prend bien soin de son équipement de tennis, vous pouvez également investir dans une raquette en graphite plus résistante.

Quel est le meilleur âge pour débuter le tennis ?

Si vous vous êtes déjà demandé à quel âge votre enfant pourrait commencer à jouer pour savoir comment choisir une raquette de tennis pour enfants, la réponse est difficile à croire, mais il y en a pour les enfants de 1 et 2 ans.

Oui, il existe des raquettes pour les enfants aussi jeunes, et elles sont si légères et petites que même vos enfants de moins d’un an pourraient facilement et en toute sécurité jouer avec des raquettes conçues pour eux aussi.

Cependant, il y a tellement d’options en ce qui concerne ces raquettes de tennis, que pour de nombreux enfants, il est extrêmement difficile de choisir la raquette parfaite, car nous trouvons une infinité de modèles et de couleurs parmi lesquels choisir.

Mais ne vous sentez pas dépassé, car ici nous allons vous apprendre à choisir une raquette de tennis pour enfants.

Il existe différentes tailles de raquettes de tennis pour enfants , de 38 à 70 cm de long, ainsi que de nombreux types de raquettes de tennis pour enfants, de différentes couleurs telles que le rose et le bleu et des raquettes avec différents matériaux.

Ces raquettes sont si joliment conçues que vous ne pouvez pas attendre que les enfants fassent le bon choix.

Comment choisir la raquette de tennis en fonction de la taille de votre enfant ?

  • Les enfants de 6 ans mesurant moins de 120 cm devraient utiliser une raquette de 48 ou 53 cm, tandis que les plus jeunes devraient jouer avec une raquette de 43 cm.
  • Les enfants entre 120 et 135 cm doivent utiliser une raquette de 58 cm.
  • Les enfants mesurant entre 135 et 145 cm doivent utiliser une raquette de 63.5 cm.
  • Les enfants mesurant entre 145 et 160 cm doivent jouer avec une raquette de 66 cm.

La Fédération Française de Tennis recense de plus en plus d’adepte surtout chez les enfants et elle a adapté son enseignement en proposant dès l’âge de 5 ans une activité autant ludique que sportive par le biais du mini tennis.

L’enfant apprend dès le plus jeune âge, l’importance et le respect du matériel qui doit être adapté autant à son âge, sa taille et sa façon de jouer.

Et pour appliquer toutes ces consignes et évoluer dans le monde du tennis, il lui faut  la meilleure raquette de tennis pour enfant.

Questions fréquentes

🎾 Quelle taille de raquette de tennis un jeune de 14 ans doit-il utiliser ?

Une raquette de tennis pour un jeune de 14 ans d’environ 1 mètre 46 doit mesure entre 66 et 66.5 cm de longueur.

🎾 Les adultes peuvent-ils utiliser une raquette de tennis junior ?

Les raquettes de tennis junior ne conviennent aux adultes de part la taille de la raquette et la taille du poignée qui est adapté aux juniors.